EduBourseActualitésLancement de DirectLowCost.com Cafom axe son développement à l’international sur Internet

Lancement de DirectLowCost.com Cafom axe son développement à l’international sur Internet

En parallèle du développement de son offre de distribution traditionnelle d’aménagement de la maison dans les Départements d’Outre-Mer, le groupe Cafom a décidé d’axer son déploiement à l’international sur le lancement de sites Internet. Après le site B to C vente-unique.com, décliné avec succès en Espagne, le groupe a lancé DirectLowCost.com, un site Internet innovant de e-commerce B to B à vocation mondiale.

DirectLowCost.com s’adresse aux professionnels de l’aménagement de la maison du monde entier en leur permettant de commander, en direct, une large sélection de produits de qualité à des prix extrêmement compétitifs.

La force d’une centrale d’achat au service des indépendants

Les clients de DirectLowCost.com bénéficient de l’expertise du groupe Cafom depuis plus de 20 ans en terme de création de gammes de produits, de négociation des prix, de sourcing et de plate forme logistique en Chine. Le site offre ainsi à des revendeurs spécialisés indépendants l’opportunité unique de bénéficier des conditions avantageuses négociées par la centrale d’achat du groupe Cafom tout en supprimant les intermédiaires (importateurs, agents, grossistes).

En pratique, chaque client peut gérer directement, via le site Internet, la commande d’un container en ayant la flexibilité, pour la première fois, de panacher les références et les quantités. DirectLowCost.com met à disposition une vaste sélection de produits (1.200 références en stock) en provenance d’une large variété de fournisseurs.

DirectLowCost.com offre un service clef en main regroupant la prise de commande personnalisée et le suivi en temps réel sur Internet, l’assurance d’une livraison en moins de 45 jours et un délai de paiement de 135 jours (sécurisé par une assurance-crédit).

Une nouvelle source de création de valeur

Dès son lancement, le site Internet DirectLowCost.com, accessible depuis le monde entier en français et en anglais, a prouvé son fort potentiel de développement à l’international avec des commandes en provenance de France, de l’Union européenne (Allemagne, Bulgarie, Italie, Grèce, Slovénie, etc.) mais également d’Afrique (Gabon, Maroc).

Une nouvelle fois, le groupe Cafom tire profit de son expertise de plus de 20 ans dans le domaine de la distribution d’aménagement de la maison pour lancer, avec un investissement marginal, une activité connexe prometteuse et ainsi continuer à créer de la valeur pour ses actionnaires.

A propos de Cafom

Créé en 1985, Cafom, spécialisé dans la distribution d’aménagement de la maison, a, en 20 ans, multiplié son volume d’activité par plus de 25. Le groupe est coté sur le compartiment B d’Euronext Paris. Fort d’un chiffre d’affaires annuel proforma au 31 mars 2008 de 229 M€, Cafom compte près de 700 collaborateurs répartis pour la plupart dans les Départements d’Outre-Mer et en France métropolitaine. La stratégie de développement du groupe à l’international se fera par le biais de l’activité Internet B2C (www.vente-unique.com et www.diamant-unique.com), qui a d’ores et déjà démontré un fort potentiel en France et en Espagne, et B2B (www.directlowcost.com).

Code MNE : CAFO – Code ISIN : FR0010151589

Code Reuters : CAFO.PA – Code Bloomberg : CAFO:FP

Contacts Actus Finance :

Analystes – Investisseurs :

Jérôme Fabreguettes-Leib au 01 77 35 04 36

Guillaume Le Floch au 01 72 74 82 25

Presse – Médias :

Nicolas Bouchez au 01 77 35 04 37

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200