EduBourseActualitésTechnip remporte un nouveau contrat en Arabie Saoudite

Technip remporte un nouveau contrat en Arabie Saoudite

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

TECHNIP vient de se voir confier, par SAUDI ARABIAN OIL CO. (SAUDI ARAMCO), un contrat clé en main, pour l’installation d’un nouveau train de compression de gaz de 100 millions de SCFD de LGN (liquides de Gaz Naturel) ainsi que la réalisation d’installations associées dans l’actuel complexe gazier d’Abqaiq.

Ce projet a pour objectif de doter le complexe d’un système de compression de gaz fiable, d’une capacité suffisante pour traiter le gaz basse pression conformément à la réglementation environnementale en vigueur. Les nouvelles installations vont pouvoir remplacer des installations existantes.

Le nouveau train de compression de LGN est une adjonction faite à l’unité existante construite par TECHNIP, en 1999, en vertu d’un précédent contrat. Les installations associées comprennent un système de récupération de chaleur pour l’ancien et le nouveau train et une nouvelle torche alimentée par un nouveau réseau de conduites relié au réseau de conduites existant. Le système de contrôle sera étendu par la mise en oeuvre de la récente technologie “field-bus”.

Ce projet sera réalisé par le centre d’ingénierie de TECHNIP à Paris. Son exécution commencera en juillet 2001 et devrait s’achever à mi 2003.

Ce nouveau succès vient s’ajouter à la longue liste de références obtenues par TECHNIP auprès de SAUDI ARAMCO en Arabie Saoudite, parmi lesquelles figurent le projet en cours pour les utilités, les offsites et le réseau de pipelines d’Haradh, le projet pour les unités de récupération de soufre et les utilités d’Hawiyah et le projet pour l’unité de génération électrique d’Abqaiq.

* * *

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

* * *

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP
Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP
Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES