EduBourseActualitésFrederick Lukoff nommé CEO de Stella McCartney

Frederick Lukoff nommé CEO de Stella McCartney

Milan, 1er décembre 2008 – Gucci Group, l’un des groupes de luxe multimarques leaders dans le monde, annonce aujourd’hui la nomination de Frederick Lukoff au poste de Président et CEO de la marque Stella McCartney. Cette nomination prendra effet à compter du 23 février 2009. Elle fait suite à l’annonce en septembre du départ de Marco Bizzarri, actuellement CEO de Stella McCartney qui devient Président et CEO de Bottega Veneta.

Frederick Lukoff a réalisé une carrière couronnée de succès dans le business development au plus haut niveau. Ses précédentes fonctions lui ont permis de faire preuve de sa solide connaissance des marques et de son respect pour la créativité. Auparavant chez Lanvin, une des plus anciennes maisons françaises de couture, il était directeur du business development. A ce titre il gérait pour la marque la distribution en gros et au détail, les licences et les opérations sur la chaîne logistique au niveau international et ce en période de croissance soutenue. Frederick Lukoff avait précédemment été directeur général de Paco Rabanne, autre grand nom du luxe.

Stella McCartney a déclaré : « Je suis heureuse que Frederick nous rejoigne. Je me réjouis qu’ensemble nous portions la marque vers de nouveaux succès. »

Robert Polet, Président et CEO de Gucci Group, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir Frederick Lukoff rejoindre Stella McCartney. Il a des références solides dans le développement des marques de luxe et je suis convaincu qu’avec son expérience et son talent, il pourra faire fructifier la réussite actuelle de cette marque. »

À propos de Frederick Lukoff
Frederick Lukoff a été nommé Président et CEO de Stella McCartney et entrera en fonction le 23 février 2009. Il est actuellement directeur du business development chez Lanvin, où il a la responsabilité pour la marque des vente en gros et au détail, des licences et des opérations sur la chaîne logistique au niveau international. Ces fonctions lui ont permis de faire passer le chiffre d’affaires de 67 millions € en 2005 à plus de 140 millions en 2008 grâce à un développement considérable des lignes de prêt-à-porter homme et femme ainsi que des accessoires, de la bijouterie, des chaussures et des sacs. Il a précédemment occupé les fonctions de directeur général de la marque de luxe Paco Rabanne, où il travaillait en étroite collaboration avec le directeur de la création et était chargé de concevoir la stratégie de relance. Frederick Lukoff a également été directeur du business development chez Courrèges ainsi que responsable grands comptes pour Cisco Systems et Apple.

À propos de Stella McCartney
Le concept de la marque Stella McCartney n’a été lancé qu’à la mi-2001 par ses deux actionnaires, Stella McCartney et Gucci Group. Les activités de Stella McCartney restent centrées autour de son axe principal, le prêt-à-porter féminin, dont les collections rencontrent un grand succès. L’entreprise s’est également employée ces dernières années à mettre en place les fondations de plusieurs partenariats stratégiques majeurs avec des spécialistes dans leurs domaines respectifs. L’entreprise a par ailleurs récemment renforcé les investissements dans le développement de ses collections d’accessoires, tout en respectant les principes de la marque, qui évite l’utilisation de cuir et autres produits d’origine animale. La marque de luxe contemporain produit également des parfums, des cosmétiques bio, de la lingerie, des collections de sport avec adidas et une ligne de voyage avec LeSportsac. Stella McCartney a confirmé sa profitabilité au niveau mondial en février 2008 et annoncé une série d’ouvertures de boutiques parmi lesquelles Paris, Tokyo, Bahreïn, Kowloon et Pékin, et en Inde. Pour tout complément d’information sur la marque : www.stellamccartney.comwww.stellamccartney.com

À propos de Gucci Group
Gucci Group N.V. est l’un des groupes de luxe multimarques leaders dans le monde. A travers les marques Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Alexander McQueen, Balenciaga, Bédat & Co., Boucheron, Sergio Rossi, Stella McCartney, Gucci Group réalise la conception, la fabrication et la distribution de produits de luxe de haute qualité, comprenant prêt à porter, sacs à main, bagages, petite maroquinerie, chaussures, montres, bijoux, cravates et foulards. Des licences sont accordées à des leaders de l’industrie pour les lunettes, les parfums et les produits de beauté. Gucci Group gère des magasins en propre sur les principaux marchés internationaux et distribue également ses produits dans des magasins franchisés, des boutiques duty free, des grands magasins et des magasins spécialisés. Gucci Group fait partie du groupe PPR, acteur mondial de la Distribution et du Luxe. Le groupe PPR est coté à Euronext Paris (# 121485, PRTP.PA, PPFP).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200