EduBourseActualitésEtisalat et France Télécom signent un accord de coopération stratégique : Etisalat...

Etisalat et France Télécom signent un accord de coopération stratégique : Etisalat devient actionnaire de SoftAtHome

Suite à la signature le 2 juillet 2008 d’un protocole d’intention, Etisalat et France Télécom annoncent avoir signé un accord de coopération stratégique qui porte sur les solutions numériques résidentielles (Digital home), les contenus , les réseaux internationaux et les solutions aux entreprises.

Etisalat va prendre ainsi une participation de 16,6% dans SoftAtHome, société commune entre Thomson, Sagem et France Télécom en vue de définir des solutions logicielles pour les services « triple-play » (Internet, voix, TV) dans l’environnement de la maison. Etisalat va adopter les solutions SoftAtHome pour ses déploiements à venir dans le haut débit. Les deux groupes collaboreront également au développement de solutions « triple-play », tant d’un point de vue technique que marketing.

Selon Mohammed Hassan Omran, Président d’Etisalat, « Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration avec France Télécom. Les solutions multimédia à valeur ajoutée seront un vecteur-clé dans l’évolution du secteur des télécommunications. Associer l’expertise de nos équipes permettra de continuer à améliorer l’expérience et les services proposés à nos clients respectifs. Cet accord ouvre la voie à une coopération dans l’acquisition de contenus comme les films pour la TV payante, le sport ou les grands événements. Cela enrichira encore l’offre proposée par Etisalat aux Emirats Arabes Unis et à l’international ».

Didier Lombard, Président-Directeur général de France Télécom, a lui déclaré : « Nous sommes très heureux de notre partenariat stratégique avec Etisalat. Ce nouvel accord vient confirmer une nouvelle fois la pertinence d’un engagement résolu vers la convergence des réseaux et des usages. Je suis persuadé que les opérateurs de télécommunications auront à jouer un rôle décisif dans l’avènement de nouveaux usages dans l’univers des offres multiservices. Je me réjouis également de coopérer avec Etisalat dans le domaine des contenus qui sont l’oxygène de nos réseaux. »

Etisalat et France Télécom vont coopérer dans l’acquisition de contenus adaptés à leurs marchés respectifs dans les domaines de la TV à la demande, le sport ou les événements. Etisalat va distribuer le jeu en ligne Warhammer Online et travaillera avec Studio 37 pour la coproduction d’œuvres cinématographiques.

De plus, Etisalat et France Télécom ont décidé de s’associer sur plusieurs nouveaux projets de câbles sous-marins, afin d’améliorer notamment la connectivité internationale de l’Afrique de l’Ouest et orientale.

Concernant les solutions aux entreprises, les deux groupes vont coopérer en particulier dans le domaine de la connectivité internationale et dans les services de télécommunications pour les grands ensembles immobiliers.

Le partenariat sera bien entendu conforme aux règles de concurrence, en particulier sur les marchés sur lesquels les deux opérateurs proposent concurremment leurs services.

contacts presse
Etisalat : 02 6182173
Saeed Albadi, Directeur en charge des relations avec les médias
Fax : 02 6334448
[email protected] ; www.etisalat.ae

France Télécom : 01 44 44 93 93
Beatrice Mandine [email protected]
Bertrand Deronchaine [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200