EduBourseActualitésAir Liquide expose à Poznań ses technologies pour la protection de l’environnement

Air Liquide expose à Poznań ses technologies pour la protection de l’environnement

Air Liquide participera à l’exposition de la 14e conférence des Nations Unies sur le thème des changements climatiques. Cet évènement aura lieu du 1er au 12 décembre à Poznań en Pologne.
Cette manifestation en fait un des évènements reconnu au niveau mondial pour tous les sujets concernant la protection de l’environnement.

Air Liquide est profondément attaché au développement des technologies qui contribuent à la réduction des émissions de CO2 (séquestration et captage du CO2, biocarburants de seconde génération, photovoltaïque…) et qui favorisent la protection de l’environnement (pile à combustible, traitement de l’eau)

Air Liquide participe à l’exposition COP14, en présentant plusieurs technologies innovantes développées par le Groupe pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

L’oxycombustion, une solution environnementale innovante
De nombreux procédés industriels (verre, métallurgie, acier…) utilisent la combustion. En utilisant l’oxygène dans leur processus de fabrication, les entreprises industrielles augment leur efficacité énergétique et réduisent leur émissions de CO2.
En savoir plus…

H2 Energie, énergie de demain
Air Liquide développe l’hydrogène comme gaz vecteur d’énergie propre. Le Groupe a 40 ans d’expertise dans l’hydrogène, et maîtrise l’ensemble de la chaîne de la production (avec plus de 200 unités de production dans le monde) aux applications.
Visiter notre site dédié à l’hydrogène

Biocarburants de 2e génération
Développer des carburants à faible dégagement de carbone à partir des résidus non-comestibles des plantes.
Air Liquide participe à des projets majeurs de démonstration sur la production d’énergie à partir de la biomasse, et ceci en collaboration avec le Centre Technique allemand de Karlsruhe.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200