EduBourseActualitésHyparlo ouvre un premier hypermarché Carrefour à Bucarest en Roumanie

Hyparlo ouvre un premier hypermarché Carrefour à Bucarest en Roumanie

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le Groupe Hyparlo est associé à 50/50 avec Carrefour depuis 1999 en vue de développer un réseau d’hypermarchés en Roumanie. Cette association managée par les équipes Hyparlo, en parfaite collaboration avec les équipes Carrefour, vient de se traduire par l’ouverture, le 27 juin, d’un premier hypermarché à Bucarest.

Implanté à Chiajna, dans la banlieue ouest de la ville, le long de l’autoroute Bucarest-Pitesti, le magasin propose une surface de vente de 8 700 m² à laquelle s’ajoute une galerie marchande de 6 600 m². Ce centre commercial sera bientôt complété par une grande surface de bricolage, une station service et plusieurs moyennes surfaces pour constituer la plus importante zone commerciale de Roumanie.

Inauguré la veille par le Premier Ministre Mr Adrian Nastase et faisant l’objet d’une couverture médiatique nationale, le magasin connaît un large succès populaire. En effet, avec cette ouverture, la Roumanie découvre l’hypermarché et les multiples avantages qu’apporte ce nouveau format de distribution pour le pays: accessibilité des produits, prix discount, gammes larges et profondes tant en alimentaire qu’en non alimentaire, offre de qualité en produits frais transformés.

Avec une population de 23 millions d’habitants, la Roumanie représente le deuxième pays d’Europe Centrale par sa population. La capitale, Bucarest, est une ville de 2,5 millions d’habitants en forte croissance démographique.
Après une période de stagnation, le pays enregistre aujourd’hui une expansion rapide si bien qu’il devrait connaître une progression du pouvoir d’achat par habitant significative sur les prochaines années.

Hyparlo emploie désormais 450 personnes en Roumanie sous la direction exécutive de François Oliver et prévoit de compléter son implantation sur la ville de Bucarest puis sur les principales villes de province dans les années qui viennent.

Le centre commercial de Chiajna c’est :
– un hypermarché d’une surface de vente de 8 700 m² dirigé par Patrick Iffly, proposant 50 000 références, disposant de 50 caisses et de 2 000 places de parking,
– une galerie marchande de 6 600 m² de surface de vente avec 34 boutiques et un food court,
– une grande surface de bricolage de 9 000 m² à l’enseigne ” Bricostore” du Groupe Bresson, déjà leader du bricolage en Hongrie (ouverture printemps 2002), une station-service (ouverture fin année), plusieurs autres surfaces moyennes en projet dont un magasin de meubles de 7 000 m².

Le Groupe Hyparlo exploite 15 hypermarchés, 12 en France, 2 en Italie et 1 en Roumanie et emplois 4 500 personnes sur ces trois pays.

Gilles Venet / Directeur Financier – Tél : 04 72 59 20 97 – E.Mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES