EduBourseActualitésVediorBis confie à Parsys Consulting l'analyse des coûts de son parc informatique...

VediorBis confie à Parsys Consulting l’analyse des coûts de son parc informatique autour du modèle TCO Scanner

VediorBis, troisième entreprise de travail temporaire en France, a confié en fin d’année 2000 à Parsys – spécialiste européen de la gestion intégrée d’actifs technologiques – l’analyse des coûts visibles et cachés de son parc informatique autour du modèle TCO Scanner.

Cet outil dérivé du TCO (Total Cost Ownership) du Gartner Group développé par Parsys Consulting, permet à une entreprise de calculer le juste prix de son investissement informatique, de piloter les investissements, d’organiser son budget et de mieux connaître son parc informatique, afin de mieux orienter ses dépenses.

“Nous souhaitions pouvoir répondre à toutes les problématiques de gestion du cycle de vie de chacun de nos postes informatiques, en nous appuyant sur un partenaire capable d’apporter une analyse indépendante de nos coûts réels .”, indique Guillaume Rabier, Responsable des Systèmes d’Information de VediorBis.

Un gain de 16 millions de francs
La prestation TCO Scanner proposée par Parsys Consulting sur une durée de 3 mois a permis de réaliser une évaluation et une décomposition précise des coûts, la constitution d’un indicateur permanent d’évaluation, ainsi que l’établissement d’un tableau de bord trimestriel.

Cette étude réalisé fin 2000 a notamment mis en exergue : le besoin de mettre en place une formation plus poussée aux différents systèmes informatiques, le rééquilibrage du parc informatique en éliminant les matériels générant des coûts cachés trop importants; une subdivision plus précise des coûts informatiques par typologie de postes (fixes ou portables) et par profil d’utilisateur.

Suite à cette étude, une des principales décisions a été de mettre à la disposition des 600 agences VediorBis, réparties en France, d’un ” tuteur “, lequel, après avoir suivi une formation spécifique aux nouveaux systèmes d’information, interviendra sur le bon fonctionnement et la bonne utilisation du parc.

Le gain estimé par poste est de 8 000 à 10 000 F par an, soit un gain total de 16 MF sur l’ensemble du parc.

” Les entreprises n’ont pas, en général, une bonne visibilité sur leurs actifs informatiques immobilisés. Par conséquent, elles maîtrisent mal la diversité des coûts associés à leur parc informatique. Une fois équipées, elles se doivent de maîtriser les coûts d’intégration de leurs systèmes et surtout les coûts cachés comme, par exemple, l’indisponibilité des systèmes, la qualité de service à donner aux utilisateurs selon leur profil, … “, indique Philippe Chauvin, responsable de Parsys Consulting.

A propos de VediorBis : www.VediorBis.com
Avec un chiffre d’affaires pro forma pour l’année 2000 de 43,3 milliards de Francs, Vedior est devenue la troisième grande société de travail temporaire et de recrutement dans le monde. L’entreprise emploie plus de 15 000 personnes réparties dans près de 2 200 agences et propose ses services dans 27 pays.
En France, le groupe Vedior a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 17,9 milliards de Francs en hausse de 16% par rapport à 1999, qui se répartit de la manière suivante :
– 16,7 milliards de Francs, en hausse de 14,5% par rapport à 1999, pour VediorBis qui se classe au troisième rang du marché français de l’intérim avec environ 600 agences, et en moyenne 90 000 intérimaires délégués chaque jour.
– 1,2 milliard de francs, en hausse de 34 % par rapport à 1999, pour expectra, numéro 1 de la délégation temporaire d’experts en France, avec un réseau de 85 agences et 4 000 intérimaires délégués chaque jour.

A propos de Parsys : www.parsys.com
Présente auprès de plus de 2 000 entreprises dans le monde entier, PARSYS apporte une réponse innovante au besoin de gestion des systèmes d’information.
Précurseur depuis 1991, le Groupe PARSYS réalise un chiffre d’affaires de 251,3 M€ (1,6 Milliard de Francs) sur l’exercice 1999/2000
L’offre de PARSYS est fortement orientée service : audit technologique et financier des parcs, solution de financement, suivi technique et administratif, scénarii d’évolution avec calcul d’impacts budgétaires…
L’approche PARSYS est fortement orientée conseil par le biais de sa filiale PARSYS Consulting. PARSYS propose également la location courte durée de matériel informatique allant d’une période de 24 heures à 12 mois ainsi que la vente de matériel d’occasion, via sa filiale Remarket-It.

Le Groupe PARSYS – dont l’effectif global est de 300 personnes – est basé en France et en Europe à travers 16 implantations commerciales. Coté au Second Marché à la Bourse de Paris (Code Sicovam 6272)

Parsys Antoine d’HARDEMARE, Directeur du Développement, Hélène BARRE Chargée de Communication Tel : 01 43 04 83 40 / [email protected]
Actus Marianne HERRMANN, Relations Analystes/Investisseurs Tél : 01 53 67 36 36 – Agnès GILBERT, Relations Presse, Tel : 01 53 67 36 33 / [email protected] – Frédéric LOREY Relations Presse Professionnelle Tel : 01 53 67 07 57 / [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES