Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Lors de sa réunion du 28 novembre 2008, le conseil d’administration du groupe ECA a pris connaissance des recommandations AFEP-MEDEF du 6 octobre 2008 sur la rémunération des dirigeants mandataires sociaux des sociétés cotées.
Il considère que ces recommandations s’inscrivent dans la démarche de gouvernement d’entreprise de la société.
En conséquence, en application de la loi du 3 juillet 2008 transposant la directive communautaire 2006/46/CE du 14 juin 2006, le code AFEP-MEDEF ainsi modifié est celui auquel se réfère la société pour l’élaboration du rapport prévu à l’article L. 225-37 du code de commerce à compter de l’exercice en cours.
——————————————————————————–
A propos d’ECA
ECA est un groupe spécialisé dans la conception, la réalisation et la commercialisation de robots, de simulateurs et de systèmes de contrôle et de sécurité. A fin 2007, le groupe est constitué de 11 sociétés dont 5 à l’étranger et réalise un chiffre d’affaires de 83 M€ dont 50% à l’export qui se répartit ainsi :
Défense (59%) : robots d’identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ;
Civil (41%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d’entraînement pour l’Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.
A la pointe de l’innovation, ECA est leader mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le leader français pour la robotique terrestre.
La société ECA est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C. Elle est labellisée “Entreprise Innovante”.
Code ISIN : FR0010099515 Mnémo : ECASA Code Bloomberg : ECASA:FP