EduBourseActualitésLVL Medical reprend la cotation de son titre le lundi 2 Juillet...

LVL Medical reprend la cotation de son titre le lundi 2 Juillet 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Groupe international avec 1 milliard de francs de chiffre d’affaires prévu pour l’exercice en cours, implanté en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, LVL MEDICAL est devenu, en 12 ans, l’un des leaders dans le domaine de l’assistance médicale à domicile avec la prise en charge de plus de
150 000 patients.
800 personnes se mobilisent au quotidien pour permettre aux patients de suivre leur traitement chez eux en toute sécurité. LVL MEDICAL a toujours respecté et respectera toujours le cadre réglementaire inhérent à son métier.

Dans le cadre d’un processus de contrôle conventionnel habituel, diligenté sur la seule région Ile de France et pour la seule activité d’oxygénothérapie à domicile, des divergences d’interprétation sont intervenues entre la Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile de France (CRAMIF) et LVL MEDICAL, sur la tarification applicable en la matière à certaines prestations.

Le Conseil d’Administration de la CRAMIF a proposé le 28 juin dernier de suspendre pour une durée de trois mois l’accès du groupe LVL MEDICAL au tiers payant pour les patients d’Ile de France.
Cette décision doit toutefois encore être validée avant le 15 juillet 2001 par la DRASS, organisme de tutelle compétent.

En cas de confirmation, LVL MEDICAL formerait immédiatement un recours devant la Commission Paritaire Nationale, ce qui aurait pour effet de suspendre l’application de la décision.

En toute hypothèse, LVL MEDICAL est actuellement en pourparlers avec la Caisse Nationale d’Assurance sur l’interprétation des textes applicables afin d’éviter, dans l’avenir, tout différend.

Naturellement, les patients restant la priorité absolue du groupe, LVL MEDICAL s’engagera à prendre à sa charge l’incidence financière d’une éventuelle suspension qui n’aurait ainsi aucune conséquence sur le patient.

En outre, l’incidence financière ne représenterait, en cas de suspension effective, que 0,2% maximum du chiffre d’affaires (sur la base du chiffre d’affaires de l’exercice en cours).

Aussi, fort de son expérience et de la confiance que lui témoignent les patients et le corps médical, LVL MEDICAL poursuit son développement et confirme ses prévisions de croissance.

La cotation du titre LVL MEDICAL reprendra donc à partir du lundi 2 juillet 2001.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES