EduBourseActualitésIvalua enrichit sa suite logicielle Ivalua Buyer d’une solution clé en main...

Ivalua enrichit sa suite logicielle Ivalua Buyer d’une solution clé en main de dématérialisation et traitement des factures fournisseurs : « Buyer Invoice »

Orsay, le 3 Décembre 2008 – A l’heure où les gains de productivité, la réduction d’émission de papier et la rationalisation des processus achats et comptables sont au cœur des problématiques des entreprises, Ivalua enrichit sa suite logicielle Ivalua Buyer d’une solution de dématérialisation et traitement des factures fournisseurs, « Buyer Invoice ».

Ivalua a fait le choix de proposer une solution packagée, clé en main, intégrant le service de numérisation de factures, le traitement des données de factures, leur circuit de validation ainsi que le règlement fournisseur.

D’un point de vue technologique, cette solution s’appuie en amont sur la plateforme de numérisation de Pitney Bowes Asterion, partenaire d’Ivalua, leader mondial du traitement/numérisation de courrier, effectuant les opérations suivantes : ouverture du courrier, numérisation de la facture, Lecture Automatique des Données, traitement des anomalies, vidéocodage puis transfert du fichier des données des factures et du fichier image pdf vers le module « Factures » d’Ivalua Buyer, intégré à la solution Buyer Invoice.

Ce module permet ensuite de dérouler le circuit de validation de la facture, en donnant la possibilité aux acteurs du processus d’enrichir les données de la facture, notamment en termes d’axes d’imputation analytique.

« L’intérêt de notre circuit de validation est de pouvoir suivre à tout moment l’état d’avancement réel de la facture, et de fluidifier considérablement le processus de validation. Dès la mise en œuvre de ce type d’outil, le gain de temps est immédiatement constaté par nos clients » déclare Florent Connac, Responsable R&D d’Ivalua Buyer.

En plus de ces fonctionnalités de traitement de la facture, Buyer Invoice propose en standard une « Base Factures » en ligne, avec recherche rapide multicritères, une « Base fournisseurs » et des tableaux synthétiques de reporting factures. En option, la solution propose également la gestion du règlement des fournisseurs. Enfin, Buyer Invoice bénéficie des capacités standards d’interfaçage d’Ivalua Buyer avec les ERP et outils comptables, permettant la récupération automatique des données des factures par ces derniers.

Mais pour tirer le maximum de bénéfices d’un projet de dématérialisation, il est essentiel de relier la problématique factures aux problématiques de demandes d’achats, commandes et contrats ; là réside le point différenciant essentiel de la solution Buyer Invoice, nativement intégrée avec les modules Demandes d’Achats/Commandes, Réceptions, et Contrats d’Ivalua Buyer.

Au delà de l’outil, la solution inclut également des prestations de pilotage fonctionnel et d’accompagnement à l’évolution de l’organisation et des processus métiers. Pour réaliser ces prestations, Ivalua s’appuie sur des experts métiers du domaine Comptabilité/Finance d’Optimiz Management.

« Pour garantir au maximum la concrétisation des gains attendus par la mise en place de ce type d’outil, il est indispensable de mener une réflexion sur l’organisation des équipes comptables, sur la communication auprès des fournisseurs et d’accompagner les acteurs dans la mise en œuvre et dans l’optimisation « en continu » des process» souligne Guillaume Burkel d’Optimiz Management.

Disponible en mode ASP (incluant la location de la plateforme, la maintenance, l’hébergement et le Helpdesk), 100% web avec accès sécurisé, sur la base d’une tarification à la facture traitée, la solution présente l’avantage d’être rapidement mise en œuvre.

En résumé, une offre simple, tout compris et intégrée aux autres modules Ivalua Buyer, sur la base d’une technologie mondialement reconnue et d’un accompagnement personnalisé par un consultant spécialisé, tels sont les avantages de la solution « Buyer Invoice ».

Enfin, Ivalua sera présent au Salon Dématérialiser sur le Stand A64, les 9 et 10 Décembre prochain à la Grande Arche de La Défense. A cette occasion, la solution « Buyer invoice » sera présentée en avant-première.

A propos d’Ivalua :

Fondée en janvier 2000, la société Ivalua est un éditeur de solutions logicielles, expert dans 2 domaines : Les Achats, avec Ivalua Buyer, solution intégrée de gestion de la fonction Achats et la collecte des données et le reporting métier, avec Indicia, solution permettant de simplifier, accélérer et fiabiliser le pilotage de chaque fonction de l’entreprise (Développement Durable, RH, Qualité, Supply Chain, Achats, …).

Les solutions Ivalua reposent sur Ivalua Platform, une plate-forme technologique permettant de déployer des applications clients sur mesure dans des délais rapides. Elles bénéficient également d’une grande simplicité d’utilisation, et d’une souplesse d’adaptation aux besoins des clients.

Ivalua propose des solutions à l’échelle mondiale et ce, grâce à son réseau global de partenaires technologiques et Conseil. De nombreux grands groupes internationaux ont déjà été séduits, parmi lesquels : Air France Industries, Areva, Bouygues Construction, Caisse d’Epargne, Ceric, Cinetic, Crédit Agricole, Faurecia, France Telecom, Lamy, La Poste, Natixis, PSA, Razel, Sanofi Aventis, Sernam, Société Générale, Technip etc. …

Pour plus d’informations, www.ivalua.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200