EduBourseActualitésHervé Novelli se rendra aux Assises nationales de la compagnie nationale des...

Hervé Novelli se rendra aux Assises nationales de la compagnie nationale des commissaires aux comptes à Dijon – vendredi 5 décembre 2008

Hervé Novelli et René Ricol feront à cette occasion le point sur la situation du financement des PME

Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services se rendra vendredi 5 décembre à Dijon pour ouvrir les XXIes Assises nationales du commissariat aux comptes qui accueilleront plus de 1 000 commissaires aux comptes pour travailler sur le thème « anticiper, innover, agir ».

À l’issue de son intervention, Hervé Novelli tiendra un point presse commun avec René Ricol, médiateur du crédit, sur la situation du financement des PME et l’activité de médiation du crédit.

En effet, Hervé Novelli veille au maintien des conditions de financement des PME en multipliant les déplacements en province à la rencontre des banquiers et des entrepreneurs. Moteur de la croissance et de la création d”emplois en France, les PME sont le socle de l”économie et il est primordial de leur permettre de continuer à se développer. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un plan de soutien sans précédent pour soutenir leurs financements. En parallèle, René Ricol, nommé médiateur du crédit par le président de la République, accompagne les entreprises qui rencontrent des difficultés de trésorerie ou d’accès au crédit pour s’assurer que les banques continuent à financer le tissu économique.

Programme du déplacement :
9 h 20 : Intervention d’Hervé Novelli en ouverture des Assises nationales du commissariat aux comptes
9 h 45 : Point presse commun d’Hervé Novelli et René Ricol (Palais des congrès de Dijon)

Contact :
Cabinet d’Hervé Novelli
Aurore Longuet : +33(0)1 53 18 46 35 [email protected]
Médiation du crédit
Françoise Lefevre : +33(0)6 16 23 18 65

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200