EduBourseActualitésHervé Novelli présentera aux entrepreneurs de quartiers défavorisés le nouveau régime de...

Hervé Novelli présentera aux entrepreneurs de quartiers défavorisés le nouveau régime de l’auto-entrepreneur – lundi 8 décembre 2008

Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services se rendra à Montreuil, le lundi 8 décembre, dans l’une des antennes de proximité de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique). Accompagné de Maria Nowak, présidente de l’Adie, il présentera le nouveau régime de l’auto-entrepreneur à des entrepreneurs de quartiers défavorisés ayant recours au microcrédit. Il répondra ensuite à toutes leurs questions.

Ce nouveau régime, applicable à partir du 1er janvier 2009, permettra à tous les Français qui le souhaitent, – salariés, retraités, fonctionnaires, demandeurs d’emplois, étudiants, … – de créer, de façon simple et rapide, leur propre activité, en parallèle ou non de leur activité principale. Ce régime est particulièrement adapté à tous ceux et celles qui veulent prendre leur destin en main sans supporter une structure juridique lourde ou sans avoir à faire un apport financier. En réduisant les contraintes à l’extrême, ce régime permet de redistribuer les cartes en permettant à tous les Français, quelle que soit leur origine, leur formation, leur localisation …, de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Hervé Novelli présentera à cette occasion le site www.lautoentrepreneur.fr, site officiel de l’auto-entrepreneur qui contient toutes les informations disponibles sur ce nouveau régime. À partir du 1er janvier, ce site sera l’interface unique sur laquelle l’auto-entrepreneur pourra déclarer son activité, puis enregistrer son chiffre d’affaires.

Ce régime est en ligne avec l’action engagée par Maria Nowak depuis 1988, date à laquelle elle a créé l’Adie pour aider des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et leur propre emploi grâce au microcrédit. Ce régime, combiné avec l’accès au crédit et à l’accompagnement offerts par l’Adie, devrait permettre à un grand nombre d’auto-entrepreneurs potentiels de créer ou d’officialiser leur activité, participant ainsi à la lutte contre la crise.

RDV à l’Adie à 11 h
47, Boulevard Chanzy, 93100 Montreuil

Hervé Novelli et Maria Nowak tiendront une conférence de presse
à l’issue de la rencontre

Accréditations : 01 53 18 33 80

Contact presse :
Aurore Longuet : +33(0)1 53 18 46 35 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200