EduBourseActualitésCast : la crise accroît les besoins de contrôle qualité logicielle

Cast : la crise accroît les besoins de contrôle qualité logicielle

Wachovia, l’établissement bancaire américain durement touché par la crise, adopte CAST pour réduire les risques et coûts IT et augmenter la satisfaction client.

Paris, le 8 décembre 2008 : Wachovia s’équipe avec la plateforme logicielle CAST pour mieux mesurer, contrôler et continuellement augmenter la qualité des travaux de développement applicatif. L’identification proactive des erreurs de programmation diminue les risques, mais aussi les coûts, la correction des anomalies en bout de chaîne de production s’avérant jusqu’a 10 fois plus coûteux.

A l’heure des prises de risque minimum, le département IT de Wachovia place notamment le développement et la maintenance d’un important projet IT (gestion de plans de retraite de millions d’américains gérant quelque 100 milliards de $ d’actifs au 01.01.2008) sous surveillance qualité continue automatisée par CAST, et offre à ses directions de projets une visibilité managériale sans précédent.

Subissant de plein fouet les effets de la crise, Wachovia réduit ses coûts de développement et sécurise ses services bancaires étroitement dépendants des traitements informatiques. Après Freddie Mac (Federal Home Loan Mortgage Corporation) en septembre dernier, cette nouvelle référence illustre une fois de plus la bonne résistance de CAST face à la crise et la qualité du positionnement de ses produits logiciels dans la conjoncture.

A propos de la société CAST – CAST, pionnier et leader mondial des logiciels d’Application Intelligence, permet d’automatiquement mesurer et suivre la qualité interne des applications logicielles et la performance des équipes de développement. Fondée en 1990, CAST a aidé plus de 650 grands comptes internationaux à améliorer la satisfaction utilisateur, réduire les risques et diminuer les couts de maintenance des systèmes d’informations. La plupart des plus grands intégrateurs ont également adopté CAST dans le cadre de l’industrialisation des processus de développement et de l’amélioration continue de la communication avec leurs clients, et de la construction d’offre de services innovantes. CAST est cotée sur le compartiment C d’Eurolist Paris (Euronext : CAS) et commercialise ses produits au travers d’une force de vente directe solidement implantée dans les principaux pays Européen et aux Etats-Unis, ainsi qu’au travers d’un réseau de partenaires intégrateurs. Pour plus d’information: http://.www.castsoftware.com

Codes ISIN : FR0000072894 – Mnémo : CAS – Reuters : CAS.PA – Bloomberg : CAS.FP

CAST Headquarters North America : +1 212-871-8330 Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00

Contact presse CAST France : François RUCHON Directeur Général adjoint – Finances [email protected]

Vincent DELAROCHE Président Directeur Général [email protected]

ACTUS (Finance & Communication): Samuel BEAUPAIN Relations Presse [email protected] Tél. : 01 53 67 36 49

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200