EduBourseActualitésPremier JOINT VENTURE au Chili " Michel Laroche-Jorge Coderch "

Premier JOINT VENTURE au Chili ” Michel Laroche-Jorge Coderch “

Pour faire face à la concurrence des vins du ” Nouveau Monde “, Le groupe Michel Laroche vient de réaliser une Joint Venture au Chili.

L’investissement total devrait porter sur 1 million de $ US avec 200 000 investis dès 2001.

La répartition du capital est la suivante : MICHEL LAROCHE 46,67 %, JORGE CODERCH 46,67 %, BIBENDUM 6,66 %.

Le capital servira à développer un petit vignoble vitrine de 6 à 8 hectares avec une maison de réception dans une des vallées du Chili les plus réputées pour accueillir les clients et la presse. Un stockage d’une petite quantité de fûts sera purement dédiée aux produits très haut de gamme. La quasi totalité des besoins industriels sera sous traitée auprès de Valdivieso.

Jorge Coderch est l’un des nouveaux producteurs chiliens les plus dynamiques ; il dispose d’un large vignoble et de moyens de production performants.
Sa marque Valdivieso est la première en taux de croissance et en valeur par bouteille en Grande Bretagne ; Jorge Coderch réalise aujourd’hui, après 6 ans d’activité plus de 15 millions de $ de Chiffre d’Affaires, exportés à 70 % vers la Grande-Bretagne. La notoriété et le réseau commercial sélectif de Michel Laroche lui permettront d’étendre significativement son activité.
Bibendum est le distributeur commun en Grande-Bretagne de Michel Laroche et de Valdivieso. Bibendum est très présent dans la distribution auprès des restaurants et également considéré comme une des sociétés leader dans la distribution auprès du commerce moderne. Bibendum assurera donc la distribution de cette nouvelle marque en Grande-Bretagne.

Le Groupe Michel Laroche prend en charge le marketing et la vente des vins du Joint Venture au plan mondial.
Le Groupe de Jorge Coderch, en association avec les techniciens de Michel Laroche sera en charge de tous les aspects production.
Le but de ce Joint Venture est de développer avec la double signature de Michel Laroche et de Jorge Coderch une image haut de gamme. Le Joint Venture ML & JC a récolté ses premiers vins au printemps 2001 et commencera à les commercialiser dès le printemps 2002.

Ce Joint Venture est considéré comme un test qui pourrait facilement, sur le même concept, être exporté vers d’autres pays producteurs du nouveau monde.

A propos de Michel Laroche
Le Groupe MICHEL LAROCHE, producteur et négociant de vins haut de gamme depuis 1850 est implanté à Chablis et dans le Languedoc. Sous la signature prestigieuse de Michel Laroche, le groupe décline une gamme diversifiée de vins qu’il commercialise par l’intermédiaire d’un réseau de distribution sélectif.
International, le Groupe exporte 85% de son activité dans 77 pays. Fort d’une équipe de 132 personnes, le Groupe MICHEL LAROCHE a réalisé au 31 mars 2001 un chiffre d’affaires consolidé de 27,6 M€ (181MF) avec un résultat net consolidé part du groupe de 0,2 M€ (1,6 MF).
En signant son premier Joint Venture de production au Chili, le groupe aborde aujourd’hui un virage stratégique vers les vins du ” nouveau monde ” ce qui devrait lui permettre d’étendre son offre sur les gammes de produits qui connaissent les taux de croissance les plus élevés.

GROUPE Michel Laroche Michel Laroche, Président du Directoire, Tél : 03 86 42 89 00
Actus Gilles Broquelet / Relations Analystes/Investisseurs, [email protected] 01 53 67 36 90 Olivia Comelli / Relations Presse, [email protected], Tél : 01 53 67 36 69

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES