EduBourseActualitésComplément au communiqué de presse du 8 décembre (Les obligataires de Fortis...

Complément au communiqué de presse du 8 décembre (Les obligataires de Fortis Finance peuvent demander un remboursement anticipé)

Fortis confirme que le groupe dispose des moyens suffisants pour honorer l’ensemble de ses dettes.

La situation financière telle qu’elle a été présentée le 14 Novembre 2008 ne sera pas sensiblement modifiée dans le cas de remboursements substantiels.

Fortis holding (Fortis SA/NV et Fortis N.V.), à l’issue de l’opération avec BNP Paribas, comprendra uniquement (1) les activités d’assurance à l’international, (2) une participation de 66% dans un portefeuille de crédits structurés et (3) divers actifs et passifs financiers des différents instruments de financement.

Les activités d’assurance internationales (Fortis Insurance International) couvrent le Royaume-Uni, la France, Hong Kong, le Luxembourg (Non-Vie), l’Allemagne, la Turquie, la Russie, l’Ukraine et des coentreprises à Luxembourg (Vie), au Portugal, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande.

Par conséquent, à l’heure actuelle, Fortis holding n’englobe plus d’activités bancaires et, à l’issue de l’opération avec BNP Paribas, ne comprendra plus que des activités d’assurance à l’échelle internationale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200