EduBourseActualitésA NOVO prend pied sur le marché irlandais des télécommunications

A NOVO prend pied sur le marché irlandais des télécommunications

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

A NOVO prend pied sur le marché irlandais des télécommunications en rachetant le spécialiste de la maintenance des combinés NOKIA RCI Service Solutions Limited.
Après la récente acquisition des activités de Radiophone au Royaume-Uni, A NOVO étend sa couverture des îles britanniques en rachetant RCISS, une filiale de Radiophone Ltd, et l’un des premiers spécialistes de la réparation des téléphones cellulaires sur un marché irlandais des télécommunications en plein essor.
Poursuivant sa stratégie de pénétration rapide du marché britannique des télécommunications, A NOVO annonce aujourd’hui un accord conditionnel relatif à l’acquisition, à travers sa holding britannique, A Novo UK Ltd, du spécialiste de la maintenance des téléphones mobiles basé à Dublin, RCI Service Solutions Limited, lui-même filiale du groupe de maintenance britannique Radiophone Ltd.
Comme pour les ateliers de réparation de Radiophone basés à Norwich récemment acquis, l’objectif d’A NOVO consistera à développer l’offre de services de RCISS et sa capacité en volumes. La société sera rebaptisée A NOVO Services Solutions Limited.
Principal partenaire maintenance de NOKIA en Irlande, où ce dernier est N° 1, RCISS est également habilité à réparer les combinés d’autres fabricants.
M. George Black, Directeur général de RCISS, a commenté “Cette nouvelle acquisition par A NOVO offre à notre société une occasion importante de développer ses opérations en enrichissant son offre de capacités et de services additionnels. RCISS est le premier partenaire maintenance de NOKIA en Irlande, mais aussi un Point Services Club NOKIA. Cet accord nous permet de profiter du savoir-faire de tout premier ordre d’A NOVO, qui ne peut que bénéficier à nos 20 collaborateurs et à nos clients.”
Pour Henri Triebel, PDG du groupe A NOVO “Le marché britannique des télécommunications est en pleine progression et dans ce contexte, A NOVO doit se positionner comme un grand partenaire des fabricants et des opérateurs. En leur offrant des services fiables largement déployés dans le monde, nous pouvons exploiter notre savoir-faire, développer des synergies et étendre notre couverture au même rythme.”.

A propos d’A Novo
Service mondial des produits hi-tech : Présent dans plus de 17 pays avec plus de 4300 collaborateurs sur 54 sites différents, A NOVO est le partenaire du service global externalisé par les principaux constructeurs et opérateurs mondiaux, tous des acteurs majeurs sur les 4 marchés convergents des télécommunications, de la vidéocommunication, de la technologie de l’information et de la monétique.
A NOVO a été introduit sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris en avril 1999. Le chiffre d’affaires a été multiplié par 6 en deux ans. Au travers d’une croissance organique forte et des acquisitions rentables, A NOVO ambitionne à périmètre connu un CA consolidé de 377 MEuros pour l ‘exercice 2000/2001, doublant le CA enregistré en 1999/2000. Outre l’expansion très dynamique en Europe, le groupe a également pris de solides positions dans les pays de l’ALENA (Etats-Unis, Canada, Mexique) et en Amérique du Sud.

Codes : SICOVAM : 7249 (actions), 18117 (obligations OCEANE)
BLOOMBERG : NOVO FP REUTERS : ANOV.LN
A NOVO est coté en continu sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris
A NOVO est éligible au SRD et fait partie des indices IT CAC 50 & SBF 250
Nomenclature FTSE : 581 Business Support Services

Relations investisseurs Relations presse
A NOVO Polytems Conseil
Jean-François Chuet Emlyn Korengold
Tél. : + 33 1 53 57 76 75 + 33 1 53 57 76 98
Fax : + 33 1 49 52 07 14 + 33 1 53 57 76 80
[email protected] [email protected]
Directeur
A NOVO UK
Geoffrey Griffiths
Tél: + 44 20 8443 8610
Fax: + 44 20 8443 8768
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES