EduBourseActualitésIntroduction en bourse de Nexans: option de sur-allocation exercée

Introduction en bourse de Nexans: option de sur-allocation exercée

Paris, le 4 juillet 2001 – A la suite de l’introduction en bourse de Nexans réalisée le 12 juin 2001, Goldman Sachs International et SG Investment Banking ont exercé le 25 juin 2001 l’ option de sur-allocation (greenshoe) que leur avait accordée Alcatel et qui portait sur 15 % du placement initial. 2 625 000 actions supplémentaires ont ainsi été cédées au cours d’introduction net de commissions.

Alcatel détient désormais 20 % du capital de Nexans.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de Nexans
Issu d’Alcatel Câbles et composants, Nexans est un leader mondial de l’industrie du câble. Nexans propose des gammes complètes de câbles et de systèmes. Les solutions Nexans sont présentes dans notre vie quotidienne depuis les télécommunications jusqu’aux réseaux d’énergie, aéronautique, espace, construction automobile, bâtiment, pétrochimie et applications médicales. Présent dans une vingtaine de pays, Nexans emploie 18 200 personnes avec un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros pour 2000. Pour plus d’informations : www.nexans.com

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES