EduBourseActualitésLatécoère - Communiqué relatif aux recommandations AFEP MEDEF d’octobre 2008

Latécoère – Communiqué relatif aux recommandations AFEP MEDEF d’octobre 2008

Lors de sa réunion du 28 novembre 2008, le Conseil de Surveillance a pris connaissance des recommandations AFEP – MEDEF du 6 octobre 2008 sur les rémunérations des dirigeants mandataires sociaux de sociétés dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé.

Sur les recommandations du Comité des Rémunérations, le Conseil a exprimé son adhésion de principe à ces recommandations.

Il a néanmoins formulé des réserves en matière de cumul d’un mandat social et d’un contrat de travail au regard des spécificités de Latécoère et notamment de son management issu du salariat et dont le statut est comparable à celui des autres cadres supérieurs dirigeants du Groupe.

Le prochain rapport du Président exposera et explicitera les raisons pour lesquelles certaines recommandations AFEP – MEDEF d’octobre 2008 n’ont pas pu être retenues en la matière et précisera les règles appliquées par l’entreprise.

——————————————————————————–

A propos de Latécoère

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier), Latécoère intervient dans tous les segments de l’aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires), dans trois domaines d’activités :

Aérostructure (66 % du CA) : tronçons de fuselage et portes,
Câblages et systèmes embarqués (28 % du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués.
Ingénierie et services : (6 % du CA) : études, conception et réalisation d’outillages.
Le Groupe emploie 4 000 personnes dans 8 pays différents.
Son chiffre d’affaires consolidé pour 2007 est de 489 M€ et le portefeuille de commandes s’élève à 2 010 M€ au 30 juin 2008
Latécoère est coté sur Euronext Paris – Compartiment B. Indices: SBF 250, CAC MID&SMALL 190, SMALL 90 – Codes ISIN : FR0000032278 – Reuters : LAEP.PA – Bloomberg : LAT.FP

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200