EduBourseActualitésAgfa HealthCare signe un contrat avec l'hôpital universitaire d'Anvers pour la fourniture...

Agfa HealthCare signe un contrat avec l’hôpital universitaire d’Anvers pour la fourniture de la solution IMPAX® Cardiovascular

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

La nouvelle solution répondra aux besoins accrus d’imagerie diagnostique et contribuera à améliorer les flux de travail

Mortsel, Belgique/Lyon, France – le 10 décembre 2008 – 15:00 CET

(EUROECHO 2008, stand n° 4-A5) Agfa HealthCare, un important fournisseur de solutions informatiques pour les flux d’activités cliniques et d’imagerie diagnostique annonce aujourd’hui la signature d’un contrat pour la fourniture et l’installation de sa solution IMPAX® Cardiovascular à l’hôpital universitaire d’Anvers. Le contrat prévoit un accès aux dossiers des patients en cardiologie dans toute l’entreprise afin de répondre aux besoins de diagnostic à fort volume du département et inclut un accord de service, de maintenance et de licence de huit ans. L’hôpital universitaire d’Anvers, en Belgique, compte 38 services médicaux spécialisés et traite annuellement près de 200.000 patients. L’hôpital compte 2.500 employés.

La solution IMPAX Cardiovascular d’Agfa HealthCare est conçue pour répondre aux besoins d’examen et de rapport des cardiologues sur une plateforme prenant en charge les flux de travail du département et de l’établissement. La solution IMPAX Cardiovascular facilite la rédaction des comptes-rendus médicaux, en respectant les normes de soins aux patients de l’hôpital, par un accès aux images vitales du patient dans tout l’établissement. La solution assure l’enregistrement et la gestion des données provenant de différentes modalités d’imagerie pour donner une visualisation longitudinale de l’ensemble du dossier du patient en cardiologie. À partir d’un seul écran de recherche sur n’importe quel poste d’examen cardiovasculaire, les utilisateurs ont accès aux images, aux données et aux comptes-rendus stockés dans le système.

« Nous avons opté pour la solution IMPAX Cardiovascular d’Agfa HealthCare pour sa capacité à s’intégrer aisément avec nos solutions existantes multimodalités et multifournisseurs, ainsi que pour la capacité de l’équipe à répondre à nos exigences techniques et cliniques », avance le Professeur Vrints, responsable du département cardiologie à l’hôpital universitaire d’Anvers. « Nous espérons que ce partenariat à long terme avec Agfa HealthCare sera fructueux. Je suis convaincu que la solution IMPAX Cardiovascular nous permettra de répondre à nos besoins croissants d’imagerie diagnostique et d’atteindre nos objectifs d’amélioration des flux de travail. »
Les applications cliniques de la solution cardiovasculaire et son interface conviviale ont achevé d’emporter la décision de l’hôpital universitaire d’Anvers. L’hôpital a aussi beaucoup apprécié la possibilité de mettre en oeuvre rapidement de nouveaux paramètres cardiovasculaires. Une visite à l’Hôpital St. Jan de Bruges a confirmé les capacités de la solution d’Agfa HealthCare ainsi que son approche à forte orientation projet pour implémenter de nouvelles solutions.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par l’hôpital universitaire d’Anvers », affirme Georgios Spitadakis, Global Business Manager Imaging Informatics. « L’hôpital applique des normes élevées et entend que ses fournisseurs les respecte aussi, de manière active et continue. Nous sommes heureux d’entamer une collaboration fructueuse avec l’hôpital universitaire pour les années à venir. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES