EduBourseActualitésDans la nuit, des images » Une manifestation soutenue par la Fondation...

Dans la nuit, des images » Une manifestation soutenue par la Fondation Total

La Fondation Total a choisi d’apporter son soutien à l’événement Dans la nuit, des images qui présentera au grand public, durant 14 nuits du 18 au 31 décembre 2008, sous la Nef du Grand Palais, Paris, un panorama inédit de la création audiovisuelle et multimédia européenne. La Fondation Total a permis la réalisation technique des infrastructures pour la projection spectaculaire d’œuvres dont le contenu artistique entre en résonance avec ses valeurs.

Les 5 œuvres soutenues par la Fondation Total :

Artiste : Sebastian Diaz Morales (Argentine)
Œuvre présentée : The Man with the Bag, 2004, vidéo, 40’

Artiste : Dominique Gonzalez-Foerster (France)
Œuvre présentée : Plage, 2001, film, 15’

Artiste : Laura Erber (Brésil)
Œuvre présentée : Carnet du Sertão, 2003, film, 35mm, 14’

Artiste : Dmitri Makhomet (Biélorussie)
Œuvre présentée : Malye Azerki, vidéo documentaire, 2006, 23’

Artiste : Slavica Ceperkovic (Canada)
Œuvre présentée : Ville blanche, vidéo, 3’

Également active sur le plan de la solidarité, et en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation, la Fondation Total proposera des visites spécifiques de cette grande manifestation aux classes de collèges de l’Académie de Paris classés en Zone d’Education Prioritaire. L’objectif est de favoriser l’appréhension de la culture comme vecteur de lien social et d’intégration.

Cette manifestation vient clôturer la saison culturelle européenne, organisée par le Ministère des Affaires étrangères et Européennes et le Ministère de la Culture et de la Communication, avec le soutien du Secrétariat général de la Présidence française de l’Union européenne, et mise en œuvre par Culturesfrance du 1er juillet au 31 décembre 2008.

Plus d’informations sur le site de la Fondation Total

Créée en 1992, la Fondation Total intervient depuis 2008 dans trois grands domaines d’action : la SOLIDARITE (santé et éducation), l’ENVIRONNEMENT (biodiversité marine) et la CULTURE (patrimoine et grandes expositions). En France, et hors de France, elle apporte sa contribution à des projets conçus avec ses partenaires (associations, institutions, ONG), et à des initiatives proposées par les collaborateurs de Total dans le domaine de la solidarité et de l’environnement. www.fondation.total.com

Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 (0) 1 47 44 46 99 – Fax : +33 (0) 1 47 44 68 21

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200