EduBourseActualitésLe classement "ELLE" WIKIO des blogs féminins les plus influents en France

Le classement “ELLE” WIKIO des blogs féminins les plus influents en France

C’est une première dans l’univers de la blogosphère !
Le magazine ELLE et le portail de blogs WIKIO.fr s’associent pour récompenser les blogs féminins les plus influents en France, c’est-à-dire ceux dont on parle le plus dans la blogosphère et sur les médias en ligne.
Les blogueuses fédèrent chaque jour plusieurs dizaines de milliers de lectrices et de lecteurs.
Elles sont libres et indépendantes, cultivées et impertinentes. ELLE a eu envie de récompenser ces auteures à leur juste valeur.

Le classement est constitué de 8 catégories :
Mode, Beauté, Chronique (sujets de société, journal personnel…), Dessin, Cuisine, Créations (loisirs créatifs), Mamans-bébés, Sexe.
Sur une base de plusieurs milliers de blogs féminins indexés dans WIKIO, les 20 blogs les plus influents de chacune de ces catégories sont classés et publiés par ELLE, le 8 décembre, dans le magazine et sur le site Internet ELLE.fr
Le classement est basé sur l’influence des blogs* et non sur leur audience.
Les blogs situés en haut du classement sont ceux dont on parle le plus, c’est-à-dire ceux qui sont le plus souvent référencés sur d’autres sites ou blogs, à travers des liens.
Ce sont les blogs les plus pointés.
Ce classement, qui récompense exclusivement des blogs non commerciaux, écrits en français par des femmes, sera remis à jour tous les mois.

Ces blogs figurent également dans le classement général des blogs (le top Blog : http://www.wikio.fr/blogs/top ) publié chaque mois par WIKIO.fr
Le 8 décembre, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, Valérie Toranian, Directrice de la rédaction de ELLE, et Pierre Chappaz, Président directeur général de WIKIO.fr, remettront les prix aux 8 lauréates primées (numéro 1 de chaque catégorie).
WIKIO.fr est le premier site qui met sur le même plan les articles des grands médias et ceux des blogs tenus par des passionnés, véritables experts dans leur domaine.
Le site, lancé il y a trois ans, fédère 10 millions d’utilisateurs chaque mois à travers le monde, dont 3 millions en France (source XITI).

Enfin, à partir du 8 décembre, tous les internautes seront invités à voter en ligne sur ELLE.fr pour désigner leur blog féminin préféré, parmi les 20 premiers classés dans chaque catégorie.

* Pour connaître les détails du calcul de l’influence et le fonctionnement du classement :
http://www.kelblog.com/2008/11/le-futur-classement-ellewikio-des-blogs-f%C3%A9minins-comment-%C3%A7a-marche-.html

Contacts Presse :
ELLE : [email protected]
WIKIO : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200