EduBourseActualitésAlcatel-Lucent annonce la nomination de Gabrielle Gauthey comme directrice des relations institutionnelles

Alcatel-Lucent annonce la nomination de Gabrielle Gauthey comme directrice des relations institutionnelles

Paris, le 11 décembre 2008 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) a annoncé aujourd’hui la nomination de Gabrielle Gauthey, membre du collège de l’ARCEP, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes française, comme directrice des relations institutionnelles. Elle rejoindra le Groupe le 1er janvier 2009, et reportera à Ben Verwaayen, directeur général d’Alcatel-Lucent.

“Je suis très heureux d’accueillir Gabrielle dans notre Groupe. C’est une professionnelle reconnue de notre industrie, qui devrait nous aider à rester à la pointe de l’engagement envers nos clients. Sa grande expérience de l’industrie des télécommunications, ainsi que sa connaissance des défis de nos clients permettra, sans aucun doute, de positionner notre Groupe comme un acteur de référence. Dans ses fonctions précédentes, Gabrielle a acquis une large expertise du marché et du rôle que la règlementation joue dans notre industrie » a déclaré Ben Verwaayen.

Gabrielle Gauthey est membre du collège de l’ARCEP. Entre juillet 2000 et décembre 2002, Gabrielle Gauthey était directrice des nouvelles technologies de l’information et de la communication de la Caisse des Dépôts et Consignations, notamment en charge du programme « développement numérique du territoire » par mandat de l’Etat (CIADT du 9 juillet 2001). De 1998 à juillet 2000, elle était directeur général Adjoint de la Sofirad, et directeur général de « Le SAT », premier bouquet numérique par satellite de chaînes et radios francophones en Afrique. De 1995 à 1997, elle a été conseiller technique, en charge des télécommunications et des technologies de l’information, au cabinet de M. François Fillon, Ministre Délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l’Espace. Elle a débuté sa carrière à France Télécom et rejoint la DATAR en 1992 comme chef du service des investissements étrangers en France et Secrétaire Général du réseau « Invest in France ».

Gabrielle Gauthey est diplômée de l’Ecole Polytechnique. Elle a un DEA en analyse économique, et est ingénieur général des télécommunications.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200