EduBourseActualitésL'allemand NetCologne choisit l'accès large bande d'Alcatel

L’allemand NetCologne choisit l’accès large bande d’Alcatel

L’association du 7670 RSP et du 7300 ASAM d’Alcatel permet un accès Internet haut débit permanent via DSL

Paris, le 5 juillet 2001 – Alcatel, (Paris : CGEP.PA, NYSE : ALA), le leader mondial de l’accès large bande, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec l’opérateur allemand NetCologne pour la fourniture d’équipements DSL lui permettant d’offrir des services d’accès large bande et de voix sur DSL (VoDSL). Installée au coeur du réseau, la plate-forme 7670 d’Alcatel rassemble le trafic DSL sur ATM afin de garantir une qualité de service indispensable pour proposer une offre de services différenciés. L’accord comprend également la fourniture chez l’abonné de modems DSL de la gamme SpeedTouch d’Alcatel.

NetCologne utilisera la passerelle VoDSL intégrée de l’ASAM 7300 (Advanced Services Access Multiplexeur) d’Alcatel, la plate-forme d’accès large bande la plus répandue au monde, pour offrir à ses abonnés, sur la même paire de cuivre, des lignes vocales en plus de l’accès Internet. NetCologne administrera l’intégralité du réseau grâce au gestionnaire de réseau 5620 d’Alcatel. Avec la solution d’Alcatel, NetCologne prévoit d’offrir à ses premiers abonnés l’accès rapide à Internet et de multiples lignes vocales dès le mois d’août 2001 et a l’intention d’utiliser la technologie DSL d’Alcatel pour offrir de nouveaux services en temps voulu.

“La solution d’Alcatel permet à NetCologne d’offrir des services à la fois au grand public et aux entreprises. Fondés sur une technologie évolutive, nos services offrent aux utilisateurs le bénéficie d’une bande passante importante à un prix intéressant”, déclare Werner Hanf, Directeur Général chez NetCologne. “Cela fait des années que NetCologne et Alcatel collaborent avec succès et le déploiement de cette nouvelle technologie prometteuse renforce nos relations. La solution DSL d’Alcatel, en nous permettant d’utiliser notre infrastructure existante, rend notre offre large bande encore plus attrayante.”

“Cet accord avec NetCologne permet à Alcatel de renforcer sa première place sur le marché large bande”, a affirmé Willem Verbiest, Président des activités DSL d’Alcatel. “Nous sommes ravis d’apporter à nouveau notre aide à NetCologne. Avec la technologie DSL, la plate-forme d’Alcatel permet à NetCologne de générer de nouveaux revenus et de proposer une offre différenciée à partir de leur infrastructure existante.”

La technologie DSL permet d’utiliser les fils de cuivre téléphoniques pour accéder à Internet avec des vitesses jusqu’à 200 fois supérieures à celle d’une connexion commutée classique. Alcatel détient actuellement 53 % du marché mondial des équipements DSL. En 2000, Alcatel avait fourni six millions de lignes xDSL aux opérateurs dans le monde entier.

A propos de la plate-forme 7670 RSP d’Alcatel
Le 7670 RSP d’Alcatel est une plate-forme ATM – MPLS conçue pour équiper le coeur des réseaux multiservice de la nouvelle génération. En intégrant les technologies ATM et MPLS/IP dans une plate-forme évolutive d’une puissance de 450 Gbit/s, Alcatel permet aux opérateurs de faire évoluer leurs réseaux multiservices pour que leur coeur de réseau puisse répondre aux nouvelles exigences liées à l’explosion du trafic IP large bande. En permettant de passer, sans interruption de service, de 56 Gb/s à 450 Gb/s, le 7670 présente une évolutivité inégalée et bénéficie de la grande expérience d’Alcatel dans la fourniture d’équipements de réseaux fiables de classe opérateur.

A propos du gestionnaire de réseau 5620 d’Alcatel
Le gestionnaire 5620 d’Alcatel est la clé de voûte de la gamme Alcatel de produits d’administration de réseaux et de services. Partie intégrante de la famille de produits d’Alcatel, le 5620 administre les services large bande filaire et radios fondés sur les équipements d’accès et transportés via des commutateurs de périphérie et de coeur de réseau. Le 5620 est une plate-forme éprouvée installée dans plus de 1000 réseaux dans le monde, y compris chez plus de 350 fournisseurs de services. La puissance du 5620 est illustrée par la gamme de services la plus large jamais offerte sur une seule plate-forme et la possibilité de combiner plusieurs types d’accès (ex. : cuivre conditionnel et inconditionnel, fibre optique, radio fixe, radio mobile) sur un coeur multiprotocole (ex. : IP, MPLS, ATM).

A propos de NetCologne
En qualité d’opérateur téléphonique régional, NetCologne fournit à la ville de Cologne et à ses environs une technologie de communication de pointe. Son offre comprend des services téléphoniques sur Internet, des services de données et de télévision câblée ainsi que des réseaux complexes d’entreprises et des solutions spécifiques destinées au secteur des médias. Forte de 510 salariés, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros l’année dernière.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public.. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES