EduBourseActualitésAccord global de coopération entre Alcatel et Telenor Mobile

Accord global de coopération entre Alcatel et Telenor Mobile

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, 5 juillet 2001 – Alcatel (Paris: CGEP, NYSE: ALA) et Telenor Mobile viennent de signer un accord global de coopération pour la fourniture par Alcatel de solutions d’infrastructures de réseaux de communications mobiles. Cet accord met en place les structures officielles de collaboration entre les deux sociétés dans le cadre du développement des activités de Telenor Mobile à travers le monde.

“Alcatel est particulièrement heureux d’être un des fournisseurs privilégiés de Telenor Mobil”, a déclaré Michel Rahier, Président des activités mobiles d’Alcatel. “Cet accord nous permettra d’offrir à Telenor Mobile la possibilité de disposer d’une technologie de pointe pour le développement de ses réseaux GSM et UMTS à travers le monde.”

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
Les solutions d’infrastructure et de réseaux mobiles proposées par Alcatel répondent aux exigences des opérateurs comme Telenor, que ce soit pour le déploiement de nouveaux réseaux ou l’optimisation des infrastructures existantes. Elles assurent une évolution progressive vers la 3G, minimisant les coûts de migration et sécurisant les investissements réalisés.
Aujourd’hui, Alcatel est en mesure de livrer des solutions de bout en bout, comprenant notamment les systèmes d’accès radio, le cœur de réseau ainsi que la plate-forme de services et les terminaux mobiles.
Grâce à la richesse et à la complémentarité d’un catalogue d’applications et de services performants, Alcatel propose des solutions réellement de bout en bout.
Leader mondial des plates-formes ouvertes de services, Alcatel est notamment à même d’offrir une suite d’applications permettant à ses clients de migrer facilement du GSM à la prochaine génération de services à valeur ajoutée. Enfin, grâce à sa filiale Nextenso, Alcatel possède une position de pointe dans la création et la gestion de portails Internet et de contenus.
En créant Evolium SAS, société commune avec Fujitsu, Alcatel a clairement renforcé sa position sur les marchés des infrastructures mobiles et de l’Internet mobile. Evolium SAS bénéficie de la position d’Alcatel dans les domaines du GSM, du GPRS et l’EDGE ainsi que dans les technologies de l’ATM et de l’IP. Elle tire également partie de l’expérience acquise par Fujitsu comme fournisseur de NTT DoCoMo, qui compte plus de 20 millions d’abonnés I-Mode au Japon depuis fin 2000 et qui ouvrira commercialement un service de communication mobile de 3ème génération dès 2001.
Après avoir joué un rôle majeur dans le développement du marché de l’Internet mobile, avec notamment la mise en place réussie de réseaux GPRS à travers le monde, Alcatel dispose aujourd’hui d’une offre UMTS complète et disponible.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES