EduBourseActualitésLuc Chatel visite l'usine Smoby de Moirans (Haut-Jura) : exemple d'une reprise...

Luc Chatel visite l’usine Smoby de Moirans (Haut-Jura) : exemple d’une reprise réussie

Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du Gouvernement , s’est rendu ce matin à Moirans sur le site de l’usine Smoby pour valoriser un exemple de reprise d’activité réussie.

Au bord de la faillite il y a quelques mois, le groupe Smoby revit aujourd’hui après avoir trouvé un repreneur en mars dernier : le groupe allemand Simba.

Accompagné du président de Simba, Michael Sieber, Luc Chatel s’est réjoui de la réorganisation entreprise par la nouvelle équipe : 80 personnes ont déjà pu être réembauchées. Le ministre s’est également réjoui du rapatriement en France d’une partie de la fabrication des tricycles, précédemment produits en Chine.

Conscient des difficultés que rencontre le tissu industriel du Haut-Jura, et en particulier la sous-traitance automobile, Luc Chatel a par ailleurs rappelé les mesures du plan de relance pour soutenir l’industrie et notamment l’industrie automobile.

Contacts Presse cabinet de Luc CHATEL :
Aurélia JUBLIN : 01 53 18 45 13 – Diane ELIARD : 01 53 18 46 28

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200