EduBourseActualitésDu nouveau sur le PEA

Du nouveau sur le PEA

Une réforme du Plan d’Epargne en Actions est à l’étude sur le bureau du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Fabius. Cette réforme concernerait à la fois le plafond maximum d’investissement, l’origine des actions, et le type d’instruments financiers.

Le plafond passerait ainsi de 600.000 frs pour une personne (91.469,41 euros) à 120.000 euros. Cette hausse de 31,19% permettra aux détenteurs de PEA d’accroître leurs investissements, et de relancer l’actionnariat populaire.

Le marché parisien est devenu européen en quelques années. Il était donc naturel que le PEA s’adapte à ce phénomène. Le nouveau PEA permettrait donc d’investir dans des actions européennes. Les anciens actionnaires de Seita pourront ainsi investir dans Altadis, ou dans Newco pour les anciens actionnaires d’Usinor.

Afin de favoriser l’investissement dans les sociétés innovantes, il sera possible d’investir dans des FCPR (Fonds Communs de Placement à Risque) et dans des FCPI (Fonds Communs de Placements dans l’Innovation). Ceci redonnera sans nul doute un coup de pouce au Nouveau Marché.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES