EduBourseActualitésLe conseil d’administration d’Alcatel-Lucent nomme quatre nouveaux administrateurs

Le conseil d’administration d’Alcatel-Lucent nomme quatre nouveaux administrateurs

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Paris, le 12 décembre 2008 – Le conseil d’administration d’Alcatel-Lucent a annoncé aujourd’hui la nomination de quatre nouveaux administrateurs :

– Stuart Eizenstat, associé de Covington & Burling LLP, ancien secrétaire adjoint américain au Trésor ;

– Louis Hughes, directeur général de GBS Laboratories LLC, ancien président de Lockheed Martin, ancien président des opérations internationales de GM. Il présidera le nouveau comité technologique du conseil d’administration ;

– Jean Monty, ancien PDG de BCE Inc (propriétaire de Bell Canada), qui présidera le comité de l’audit et des finances du conseil ;

– Olivier Piou, directeur général de Gemalto.

Suite à la démission de Jozef Cornu et Daniel Lebègue, effective aujourd’hui, le conseil comprend également :

– Daniel Bernard, qui dirigera le comité du gouvernement d’entreprise et des nominations ;

– Frank Blount;

– Philippe Camus, Président du conseil ;

– Lady Jay;

– Jean-Cyril Spinetta, qui dirigera le comité des rémunérations ;

– Ben Verwaayen, Directeur général.

En outre, deux censeurs (sans droits de vote) qui représentent les salariés actionnaires font partie du conseil :

– Jean-Pierre Desbois,

– Patrick Hauptmann.

Jozef Cornu conserve ses fonctions actuelles d’administrateur du conseil de surveillance d’Alcatel-Lucent Deutschland AG et de Président du conseil d’Alcatel-Lucent Bell NV.

Philippe Camus a commenté ces nominations : « Je voudrais tout d’abord remercier sincèrement Jozef Cornu et Daniel Lebègue pour leurs rôles ces dernières années.

Je souhaite la bienvenue aux quatre nouveaux administrateurs, qui apportent à Alcatel-Lucent beaucoup de valeur et d’expérience, renforçant les compétences des administrateurs actuels et l’efficacité du gouvernement d’entreprise d’Alcatel-Lucent.

Après 100 jours passés à la tête du Groupe, nous avons réalisé des progrès majeurs. Nous avons une nouvelle direction générale, menée par Ben Verwaayen. Ben a conçu un nouveau modèle opérationnel donnant la plus grande priorité à la satisfaction client. Nous avons profondément renouvelé le conseil d’administration, et sa manière de fonctionner, pour soutenir la direction. Par ailleurs, nous sommes proches d’aboutir à un accord pour la vente de nos parts dans Thales. Alcatel-Lucent a maintenant tous les atouts pour faire face à un environnement très difficile. »

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES