EduBourseActualitésDéplacement d'André Santini à Copenhague (Danemark) - mardi 16 décembre 2008

Déplacement d’André Santini à Copenhague (Danemark) – mardi 16 décembre 2008

André Santini, secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, se déplacera à Copenhague mardi 16 décembre pour un voyage d’étude.

Il rencontrera la directrice générale en charge de la Fonction publique au ministère des Finances, Mme Lisbeth Lollike. Il rencontrera également les organisations syndicales danoises.

Ces échanges se situent dans le prolongement de ceux effectués par le ministre pendant toute l’année 2008 à Berlin, Madrid, Luxembourg, La Haye, Bruxelles, Lisbonne et Rome avec la volonté de bâtir une nouvelle fonction publique en 2009.

À l’heure où le gouvernement met en place une nouvelle politique de rémunération dans la Fonction publique, l’exemple danois est intéressant car il a mis en place depuis presque 10 ans un système de rémunération des fonctionnaires basé sur les performances ainsi qu’une nouvelle politique du personnel et de l’évaluation des ressources humaines.

En matière de recrutement le principe posé par la législation danoise est également intéressant. Il prévoit que les agents doivent être recrutés et promus sur la base de leurs qualifications et de leurs expériences professionnelles. Les postes vacants doivent être pourvus par le candidat le plus apte à remplir les fonctions.

Programme :
10 h Entretien avec Mme Lisbeth LOLLIKE, directrice générale en charge de la Fonction publique au ministère des Finances
11 h 45 Entretien avec les représentants des syndicats de la Fonction publique danoise
15 h Entretien avec M. Soeren Kaj ANDERSEN, directeur du FAOS – Employment Relations Research Centre (Centre de recherche du département de sociologie de l’Université de Copenhague)

Cabinet de M. André SANTINI
Chantal FARANT, conseillère pour la communication et la presse – Tél : +33 1 53 18 45 98
Benjamin VACARIE, chargé de mission presse – Tél : +33 1 53 18 46 65 / +33 6 70 60 48 48
Ambassade de France à Copenhague
Kongera Nytorv 4
Thomas WAGNER, 1er conseiller
Tél. : +45 33 670 102 / +45 60 108 053

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200