EduBourseActualitésLaurent Wauquiez - déplacement le 16 décembre 2008 - invitation presse

Laurent Wauquiez – déplacement le 16 décembre 2008 – invitation presse

1. Le Plessis Robinson

« Sécurité Privée : 100 000 nouveaux emplois d’ici 2015 »

Laurent Wauquiez, se rendra sur le site de l’entreprise MBDA pour signer une convention avec Claude Tarlet, président de l’Union des Entreprises de Sécurité Privée.

L’objet de cette convention consiste à valoriser les emplois du secteur de la sécurité privée avec pour enjeu la création de 100 000 nouveaux emplois d’ici 2015, soit près de 15 000 nouveaux emplois par an.

Déroulement de la visite :

– Visite du PC de sécurité de l’entreprise MBDA, leader mondial des missiles et filiale du groupe EADS, dont la sécurité est assurée par 50 agents de sécurité habilités “Confidentiel défense” du groupe Sécuritas.

– Signature de la convention, par laquelle le secrétaire d’État chargé de l’Emploi et l’Union des entreprises de Sécurité Privée souhaitent unir leurs efforts pour mettre en œuvre un dispositif destiné à répondre aux besoins des entreprises, à mieux faire connaître les métiers de la Sécurité Privée, à faciliter le recrutement et à améliorer le retour à l’emploi durable des demandeurs d’emploi.

Mardi 16 décembre 2008 à 10 h 15
« MBDA »
1 avenue Réaumur
92350 Le Plessis Robinson

2. « Inauguration du 1er Open Center du Groupe Synergie »

Laurent Wauquiez inaugurera le premier Open Center du groupe Synergie, quatrième réseau français de travail temporaire, en présence de Daniel Augereau (Président). À cette occasion, une convention nationale de partenariat sera signée entre le groupe Synergie et l’ANPE.

Cet Open Center est un nouvel espace entièrement dédié à l’emploi au sens large : accueil et orientation, aide à la structuration de projet professionnel, recrutement et formation, etc. Une importance particulière est accordée dans cet espace aux enjeux de la diversité, notamment l’emploi des seniors, mais aussi le handicap ou le plan Espoir Banlieues.

La convention nationale qui sera signée à cette occasion, entre le Groupe Synergie et l’ANPE, a notamment pour objectif de développer la collaboration des deux partenaires en matière de recrutement et faciliter le reclassement de personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi.

Mardi 16 décembre 2008 à 17 h 30
Synergie
15, rue de Rome
75008 Paris

ACCRÉDITATIONS : merci de bien vouloir téléphoner au 01 53 18 88 20 ou 01 53 18 33 80

Contact presse :
Cabinet de Laurent Wauquiez – Nicolas Diat : 01 53 18 43 89

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200