EduBourseActualitésAlcatel et PT Comunicações prolongent leur partenariat

Alcatel et PT Comunicações prolongent leur partenariat

Paris, le 6 juillet 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA), et PT Comunicações, le premier opérateur portugais, ont prolongé le contrat cadre existant entre les deux sociétés jusqu’à la fin 2002. Ce contrat, qui prévoit la fourniture de systèmes de commutation et de services ainsi que l’installation d’une nouvelle version logicielle, permettra à PT Comunicações d’offrir à ses clients des services de nouvelle génération.

Soulignant l’importance de cet accord, Carlos Antunes, Président de PT Comunicações, a dit : “Grâce à l’intégration de nouvelles versions logicielles et de nouveaux équipements Alcatel 1000, PT Comunicações pourra exploiter les systèmes de commutation les plus récents du marché. Ceci nous permettra d’offrir à nos clients des services de nouvelle génération, de faire face à la libéralisation du marché et de réduire les coûts d’exploitation de nos réseaux fixes. Cela nous permettra également de renforcer notre compétitivité.”

Candeias Fernandes, Président d’Alcatel Portugal, ajoute : “Nous sommes très fiers de la confiance que PT Comunicações porte à nos produits et services. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir installer sur le réseau fixe de PT Comunicações nos solutions les plus modernes. PT Comunicações pourra faire évoluer son architecture réseau tout en tirant le meilleur parti de ses précédents investissements.”

Dans le cadre de ce nouveau contrat, PT Comunicações et Alcatel vont engager de nouvelles actions afin de poursuivre l’optimisation et l’évolution du réseau fixe de l’opérateur portugais, en particulier vers les réseaux et les services de nouvelle génération.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de PT Comunicações
PT Comunicações, le principal opérateur portugais, propose des services de télécommunication s’appuyant sur un réseau entièrement numérique. Avec un chiffre d’affaires de plus de deux milliards d’euros en 2000, il possède plus de quatre millions de clients parmi lesquels des abonnés privés, des petites et moyennes entreprises ainsi que d’autres opérateurs de télécommunication. PT Comunicações compte plus de 10 500 employés.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES