EduBourseActualitésSéance du Jeudi 2 Novembre

Séance du Jeudi 2 Novembre

Après une ouverture en hausse de 0,16% à 6419,47 points, l’indice CAC 40 a évolué sans grande tendance pour terminer sur une baisse de 0,14% à 6400,31 points. Sur les bourses européennes, le DAX avance de 0,39% pendant que le Footsie abandonne 1,15%. Outre Atlantique, Les valeurs technologiques sont bien orientées à l’image du NASDAQ qui avance de 1,49% à la clôture parisienne.

Le titre Alcatel reste encore une fois très entouré à la Bourse de Paris. Avec plus de 6 millions de titres échangés, Alcatel avance de 2,37% à 73,4 euros.

Pour le troisième trimestre de l’année 2000, le groupe Valtech a annoncé un chiffre d’affaires de 24,7 millions d’euros, en progression de 250% par
rapport à la même période de l’année 1999. Suspendu à la hausse dans la matinée, le titre Valtech a ouvert en hausse de plus de 15% et termine la séance en hausse de 7,72% à 16,6 euros.

Les FAI sont dans le rouge ce jeudi. En effet, WANADOO abandonne 2,55% à 14,55 euros et Liberty Surf perd 1,75% à 14,06 euros.

Le groupe Avenir Telecom qui vient de céder son réseau de distribution Phone Shop à la Société Financière de Distribution (filiale de Cegetel) va pouvoir concentrer son activité autour d’Internet et du Multimédia. Le titre Avenir Telecom termine la séance en recul de 2,21% à 9,3 euros.

Le titre Multimania, suspendu mercredi suite à l’annonce de son rachat par Lycos Europe, évolue désormais au gré du titre Lycos coté sur le Neuer Markt. Rappelons que cette opération se fera par échange d’actions et la parité retenue est de 7 actions Lycos Europe pour 3 actions Multimania. Le titre Multimania termine la séance en hausse de 6,98% à 23 euros.

La société Equant vient de signer de grande envergure avec le groupe américain Coca Cola. Evaluée à 47 millions de dollars, le contrat porte sur la mise en place d’une réseau de de communications visant à relier ses employés, clients et fournisseurs au travers de 250 villes dans 87 pays. A la clôture du marché, le titre abandonne 2,21% à 38,04 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES