EduBourseActualitésNextra Wireless choisit la solution d'accès radio large bande d'Alcatel en République...

Nextra Wireless choisit la solution d’accès radio large bande d’Alcatel en République tchèque

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

La filiale Internet de Telenor utilise la technologie LMDS d’Alcatel pour devenir un opérateur d’opérateurs

Paris, le 9 juillet 2001 – Alcatel a été choisi par la société tchèque Nextra Wireless, filiale de l’opérateur norvégien Telenor, pour le déploiement d’un réseau d’accès radio large bande. Nextra Wireless, qui est l’un des trois titulaires d’une licence de transmission de données dans la bande des 26 GHz en République tchèque, utilisera la technologie d’accès radio large bande LMDS (Local Multipoint Distribution Service) pour déployer le réseau à l’échelle nationale.

Solution alternative de boucle locale, la technologie Alcatel LMDS permet à Nextra Wireless de fournir l’accès Internet, des services de voix et des lignes louées aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs d’accès Internet, jouant ainsi un rôle d’opérateur d’opérateurs. Nextra a déjà déployé et mis en oeuvre la technologie Alcatel LMDS dans les dix principales villes de la République tchèque, dont Prague et Brno, et envisage d’étendre sa présence à 26 villes du pays en 2001.

“Nextra Wireless a soigneusement étudié les offres disponibles sur le marché avant de choisir l’Alcatel LMDS”, a déclaré Ondrej Vrba, Directeur Général de Nextra Wireless. “La qualité technique de la solution LMDS d’Alcatel est complétée par une assistance performante au plan local et une connaissance approfondie de nos exigences commerciales.”

“Alcatel se félicite de contribuer au succès de Nextra sur le marché tchèque”, a pour sa part déclaré Jean-David Calvet, executive vice-president, Fixed Wireless, Alcatel. “Avec une compétence reconnue en matière de déploiement d’accès et une grande expertise dans le domaine des services de télécommunications, Nextra dispose des meilleurs atouts pour étendre rapidement sa présence de marché.”

En plus de son leadership sur le marché de l’accès large bande (DSL et DLC), Alcatel est le leader du marché d’accès large bande radio LMDS avec plus de 100 clients en phase de déploiements commerciaux ou de tests. La solution complète Alcatel LMDS est un réseau multiservice radio large bande comprenant des stations de base et des équipements chez l’abonné, ainsi qu’une plate-forme de gestion de réseau et de services.

A propos de Nextra Wireless
Nextra Wireless exploite un réseau radio large bande dans la bande des 26 GHz, se concentrant exclusivement sur la fourniture de solutions d’accès à la boucle locale pour les opérateurs et les fournisseurs d’accès Internet. Nextra Wireless est une filiale de l’opérateur norvégien Telenor, un fournisseur d’accès Internet, de services mobiles et de communication par satellite dans plus de 30 pays et comptant 20.000 employés.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euro en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES