EduBourseActualitésAlcatel et Telenor signent un accord-cadre global dans les réseaux radio large...

Alcatel et Telenor signent un accord-cadre global dans les réseaux radio large bande

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

L’opérateur historique norvégien confie à Alcatel le déploiement de son réseau LMDS en Europe

Paris, le 9 juillet 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA) annonce aujourd’hui la signature d’un accord-cadre global avec Telenor, le géant norvégien des télécommunications, pour la fourniture de sa solution LMDS (réseau multiservice radio large bande). Cet accord couvre l’ensemble des filiales existantes et potentielles de Telenor en Europe. Il renforce la position du LMDS comme l’une des meilleures solutions pour les opérateurs disposant de réseaux internationaux et souhaitant bénéficier des avantages significatifs offerts par la technologie radio large bande. Dans le cadre de cet accord, Alcatel annonce la signature d’un contrat LMDS avec Nextra Wireless, filiale à part entière de Telenor en République tchèque.

Extrêmement rapides et faciles à déployer, les solutions LMDS d’Alcatel offrent aux opérateurs la possibilité de déployer un réseau radio large bande évolutif et multiservices en ligne avec les besoins exprimés par leurs clients. Avec un investissement initial minime, la technologie LMDS permet aux opérateurs de gagner rapidement des parts de marché significatives, génératrices de recettes et garantes d’un retour sur investissement accéléré. Alcatel, leader de l’accès radio large bande avec des déploiement commerciaux chez plus de 100 clients, renforce son leadership global sur l’ensemble du segment accès large bande (incluant les technologies DSL et DLC). En plus d’être une solution de choix pour l’accès radio large bande, la technologie LMDS d’Alcatel est de plus en plus reconnue comme une solution de transmission privilégiée pour les applications de “backhaul” pour réseaux mobiles.

“Le présent accord confirme la volonté de Telenor de fournir des solutions de pointe à ses clients internationaux “, a déclaré Stein Gustavsen, Vice President, Wholesale Affairs, Telenor Telecom Solutions AS.

“Cet accord avec Telenor marque une étape majeure dans le cycle de la technologie LMDS, dans la mesure où des opérateurs établis au plan international commencent à choisir la technologie radio large bande pour compléter leurs panoplie de solutions boucle locale “, a pour sa part déclaré Jean-David Calvet, executive vice president des activités Fixed Wireless d’Alcatel.

A propos de Telenor
Telenor ASA fournit des services de haute qualité dans les secteurs : télécommunications, transmission de données et de communications multimédia. Basée à Oslo (Norvège), la société est présente dans plus de 30 pays et emploie 20.200 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars au titre de l’exercice 2000. Au plan international, Telenor poursuit ses investissements dans les secteurs des communications mobiles, de l’Internet, de la télédiffusion et des communications par satellite, fournissant à ses clients des solutions de pointe à des prix compétitifs. Telenor est coté à la bourse d’Oslo (TEL) et au Nasdaq (TELN). Pour tous compléments d’informations, visitez le site www.telenor.com

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES