EduBourseActualitésAlcatel Optronics introduit l'amplificateur optique compact le plus performant du marché

Alcatel Optronics introduit l’amplificateur optique compact le plus performant du marché

NFOEC, Baltimore, Etats-Unis, le 9 juillet 2001 – Alcatel Optronics (Paris: CGO; Nasdaq: ALAO), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de composants optoélectroniques pour réseaux optiques, introduit un nouvel amplificateur optique compact, l’Alcatel 1906 OFA, doté d’une puissance optique exceptionnelle. Ce post amplificateur mono-longueur d’onde est utilisé dans les systèmes haut débit, au premier rang desquels les liaisons métropolitaines et les brasseurs-répartiteurs (cross-connects) optiques qui connaissent une forte croissance. Alcatel Optronics propose ainsi le plus petit amplificateur compact (70 x 90 x 12 mm3), alliant forte puissance optique et faible consommation électrique, qualités essentielles pour la conception des systèmes optiques de nouvelle génération.

Cet amplificateur à fibre dopée Erbium (EDFA) est aujourd’hui disponible dans une configuration atteignant +18 dBm (63 mW) de puissance optique de sortie dans toute la bande C (1528-1565 nm), en utilisant un seul module de pompage interne miniaturisé à 980 nm. Fabriquée par Alcatel Optronics, cette pompe maintient un faible facteur de bruit optique (

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES