EduBourseActualitésMaurel et Prom - Nouvelles découvertes pétrolières au Congo

Maurel et Prom – Nouvelles découvertes pétrolières au Congo

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le sondage exécuté au Congo sur le nouveau prospect baptisé MBOUNDI a été arrêté à la profondeur de 2.124 m. En dehors des indices rencontrés dans les zones supérieures sur lesquelles il existe pour l’instant trop peu d’informations pour en connaître l’éventuel intérêt économique, ce forage a mis en évidence une belle structure de 80 m d’épaisseur d’huile de bonne qualité.

Il est trop tôt pour calculer des réserves précises mais les indications déjà recueillies permettent de prévoir que ce gisement renferme des réserves au minimum équivalentes à celles de KOUAKOUALA (susceptibles de produire 10.000 barils/jour au total). Un essai de puits aura lieu dans les prochains jours pour permettre de définir plus précisément les caractéristiques du réservoir et sa productivité. Cette découverte est susceptible de doubler la capacité de production de MAUREL & PROM au Congo. MAUREL & PROM est opérateur de ce permis où elle détient 35 % d’intérêt, aux côtés de TACOMA (35 %) et de HERITAGE (30 %).

Le forage de recherche de gaz en Hongrie a mis en évidence des quantités trop faibles pour assurer de manière certaine la rentabilité économique du projet. Pour le cas où le résultat décevant de ce premier forage conduirait MAUREL & PROM à abandonner purement et simplement le projet hongrois, le risque de perte maximum s’élèverait à 15 MF.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES