EduBourseActualitésCoheris et Valtech équipent le centre de contacts Bayer Classics avec la...

Coheris et Valtech équipent le centre de contacts Bayer Classics avec la solution CRM Conso+

Afin de gérer efficacement son centre d’appels dédié a ses clients pharmaciens, Bayer Classics, filiale produits génériques du groupe Bayer, a choisi de mettre en place Conso+ de Coheris, la solution CRM leader sur le marché européen, avec l’assistance de Valtech, cabinet de conseil spécialiste de la gestion de projets CRM mid-market.

Conso+, le progiciel de CRM Front-office édité par Coheris, a été retenu par Bayer Classics pour équiper les 17 postes de son centre d’appels multi-canal, basé à Paris La Défense. Filiale de Bayer Pharma, Bayer Classics produit et commercialise des médicaments génériques. En effet, depuis le 1er octobre 1999, les pharmaciens se voient attribuer un droit de substitution qui leur permet de remplacer le médicament prescrit par le médecin par un médicament générique équivalent de leur choix.

Valtech, cabinet de conseil spécialiste de la gestion de projets CRM mid-market, a assuré auprès de Bayer Classics une première mission en rédigeant le cahier des charges du futur outil CRM, en ligne avec la stratégie de gestion de la relation client identifiée, puis a mené la phase d’appel d’offres en consultant une dizaine d’éditeurs CRM, les plus représentatifs du marché.

Cette phase vient de s’achever sur le choix de Conso+ qui constituait la meilleure réponse aux problématiques fonctionnelles et d’intégration posées. Valtech assure maintenant l’assistance à la maîtrise d’oeuvre ainsi que le pilotage global du projet qui livrera un système opérationnel fin septembre 2001.
“Ce projet est typique des problématiques spécifiques au CRM mid-market prises en charge par notre cabinet”, déclare Thierry Schoone, Responsable du Département CRM de Valtech.

Dans un souci d’optimisation de la qualité de service et de fidélisation, trois dimensions de la relation avec les pharmaciens seront optimisées grâce à l’utilisation de Conso+ par le centre d’appels : la prise de commandes, l’administration des ventes, la gestion des campagnes marketing (appels téléphoniques sortants, courriers, e-mails, suivant le canal de communication préféré du pharmacien).

Le projet comprend aussi l’intégration de la solution Conso+ au système de facturation géré en externe par la société Medipole en charge de l’expédition des commandes.

Afin de répondre efficacement aux demandes des pharmaciens, Bayer Classics a choisi d’adapter Conso+ aux besoins spécifiques de son centre de contacts en y intégrant plusieurs modules additionnels dont :
– le module Script, support interactif d’entretien pour faciliter le travail des télé opératrices et garantir la qualité et la pertinence de la relation avec le pharmacien,
– le module Email, qui permettra de traiter en automatique les e-mails entrants et les formulaires Web.

“Le choix du progiciel CRM Conso+ s’inscrit dans la logique de notre entreprise : un fort potentiel d’adaptabilité au service d’une relation client toujours optimisée, l’un de nos principaux objectifs stratégiques”, déclare Stéphane Joly, Président du Directoire de Bayer Classics, convaincu de l’avantage concurrentiel que lui procure la mise en oeuvre de son centre d’appels multi-canal. Et ce n’est qu’une étape…

Contacts Presse :
Anouk Roulier – Chargée des Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 – mailto:[email protected]
Mike Hadjadj – Directeur de la Communication
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 – mailto:[email protected]

Coheris en bref…

Fournisseur de solutions CRM & e-business, Coheris propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, Internet mobile, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires.
Depuis sa création, Coheris a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Alcatel, Nortel Networks, IBM/Lotus, Tenovis, Sema group…
Leader sur le marché européen du CRM, et fort de plus de 700 références internationales, le groupe Coheris est implanté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et au Benelux. Coheris est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Sicovam : 7338). http://www.coheris.com

Valtech en bref
Créé en 1993, Valtech est un groupe de conseil international spécialisé dans les nouvelles technologies de l’e-business. Le groupe est présent en Europe (France, Royaume-Uni, Danemark, Suède et Allemagne), aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie (Corée). A ce jour, la société compte plus de 1 000 collaborateurs dans le monde, dont 800 consultants. En 2000, Valtech a réalisé un chiffre d¹affaires de 85,8 millions d’Euros, soit une augmentation de 227 % par rapport à l’année précédente. Valtech est coté sur le Valtech est coté sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis 13 avril 1999, code Sicovam 7248. Département CRM : Thierry Schoone ? 01 41 88 23 00

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES