EduBourseActualitésOrangeFrance signe des accords de partenariats avec les plus grands clubs de...

OrangeFrance signe des accords de partenariats avec les plus grands clubs de football français

OrangeFrance, leader en France sur le marché de la téléphonie mobile, marque fortement son intérêt pour le football, le sport préféré des français. Ainsi, dans le cadre de sa stratégie de développement de services mobiles multimedia, OrangeFrance vient de signer un accord avec le Club Europe qui regroupe les clubs prestigieux de Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Monaco, et PSG. OrangeFrance a également signé des accords avec 12 autres clubs de dimension nationale classés en D1 et D2 : Auxerre, Bastia, Lorient, Lille, Montpellier, Nantes, Rennes, Troyes, et Caen, Créteil, Nancy et Strasbourg.

Les contrats avec les clubs portent sur le marketing opérationnel et la visibilité de la marque Orange ainsi que sur les portails mobiles et les droits mobiles multimedia GPRS et UMTS des clubs. Ces contrats couvrent la période 2001-2002 à 2007-2008.

– Le marketing opérationnel
A travers ces accords, Orange sera désigné comme “Partenaire Officiel du Club”, lui permettant d’apposer son logo dans les lieux ou se dérouleront les matchs de Championnat de France. Ces accords permettront également à Orange d’utiliser les noms, le logo de chacun des clubs et le nom des équipes pour tous ses supports de communication interne et externe. Orange disposera également des droits d’utilisation de l’image du club.
Avec ce partenariat, Orange offrira aux Clubs la possibilité de créer leur propre site wap ; lesquels seront accessibles notamment depuis le portail Orange.fr.
Les accords prévoient également une forte présence visuelle d’Orange sur les stades : zones de but, corners, dispositifs de panneaux rotatifs et fixes, etc.

– Les droits mobiles multimedia GPRS et UMTS
Les droits mobiles multimedia GPRS et UMTS associés aux accords permettront à tous les supporters d’accéder en direct et en exclusivité à tous les moments forts de la vie des clubs et des équipes.
En complément, Orange pourra alors mettre en place des services mobiles multimedia dédiés aux événements des clubs diffusés sur les téléphones mobiles Orange de 3ème génération.

Orange : l’accès à l’information sport en “Live”

Ces partenariats s’inscrivent totalement dans la stratégie de contenus sportifs UMTS d’OrangeFrance qui se positionne comme un fédérateur de contenus proposant à ses clients une offre de services mobile multimedia organisée par univers. Cette approche innovante donnera lieu à la mise en place d’univers de services thématiques : les “Orange Life Services”, dont le premier sera “Orange sport”. Orange offrira ainsi des informations sportives de qualité en “live” à tous ses clients, et en exclusivité. Avec “Orange sport”, les supporters pourront accéder à toutes les informations qu’ils souhaitent lors d’un événement sportif, et cela dans tous les instants de leur mobilité. Les liens entre les supporters et leur clubs favoris seront ainsi toujours maintenus.

Dès maintenant, grâce au portail wap Orange.fr, Orange offre à ses clients la possibilité d’accéder à toutes les informations relatives à leur sport préféré en live : actualité sportive, résultats, calendriers des matchs ; mais aussi d’acheter, de communiquer et de jouer quelque soit l’endroit ou ils se trouvent.

OrangeFrance est la filiale française du groupe Orange qui rassemble toutes les activités mobiles de France Télécom dans le monde. Orange est leader en France avec plus de 48% de part de marché et près de 16 millions de clients fin juin 2001. Avec Orange, France Télécom créé l’un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile.

Contacts presse :
Sébastien Goalès
Tél : 01 44 44 56 70

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES