EduBourseActualitésAlcatel choisi pour l'extension du réseau de Telmex

Alcatel choisi pour l’extension du réseau de Telmex

Paris, le 12 Juillet 2001 – Alcatel (Paris: CGEP, NYSE: ALA) a signé un contrat avec Telefonos de Mexico (Telmex) afin d’étendre le réseau fixe de l’opérateur. Cette extension permettra non seulement d’augmenter la capacité du réseau existant afin de faire face à la demande mais aussi de fournir une couverture nationale à l’opérateur.

Par cette extension, Alcatel fournit des solutions de réseau globales, basées sur les systèmes de commutation Alcatel 1000. Ce contrat comprend également l’installation par Alcatel de plusieurs milliers de lignes de transit (MICs) dans le réseau de l’opérateur. Les premières livraisons ont déjà commencé et l’extension du réseau devrait être opérationnelle avant la fin 2001.

Jaime Chico Pardo, Directeur Général de Telmex, a dit: “Les investissements actuels permettront à Telmex d’élargir la capacité de son réseau et d’offrir une couverture nationale. Ce contrat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développer toujours plus notre réseau de télécommunication et de fournir des services de haute qualité.”

Arman Hazan, Country Senior Officer d’Alcatel pour le Mexique, a ajouté: “Ce contrat souligne la confiance que Telmex porte à la qualité et aux performances de nos produits et services. Cet accord marque une étape importante dans le développement d’Alcatel au Mexique, soulignant ainsi le succès de nos solutions de réseau.”

Alcatel est le premier fournisseur d’équipements de télécommunication au Mexique avec une part de marché de 43% dans les réseaux fixes.

A propos de l’Alcatel 1000
L’Alcatel 1000 est un système de commutation et de routage puissant dont l’architecture unique permet aux opérateurs et aux utilisateurs d’obtenir une grande qualité de service dans les applications voix et multimédia. Grâce à sa forte modularité, l’Alcatel 1000 est une solution très économique dont la gamme s’étend du petit modèle jusqu’au commutateur de très grande capacité. Son logiciel riche en fonctionnalités s’adapte rapidement à un marche en constante évolution et à un environnement multi-vendeurs.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de Telmex
Telmex est le premier opérateur télécom du Mexique avec plus de 12,4 million de lignes téléphoniques en service et 1.141.000 lignes pour le transfert de données. Telmex possède un réseau fibre optique de plus de 68.000 kilomètres. Telmex et ses filiales offrent une large gamme de services voix, données, vidéo et accès Internet ainsi que des solutions intégrées pour les entreprises. www.telmex.com

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES