Air Liquide présent à la conférence mondiale sur les énergies nouvelles à Abu Dhabi

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Air Liquide participe au World Future Energy Summit, conférence mondiale sur les énergies nouvelles. Le Groupe y présente ses récentes innovations technologiques pour réduire les émissions de CO2.
Cette manifestation se déroule à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, du 19 au 21 janvier 2009. Elle rassemble plus de 15 000 participants parmi lesquels un grand nombre de décideurs.

Air Liquide, engagé dans le développement de solutions propres et durables, expose ses solutions technologiques pour réduire l’impact environnemental de la production et de l’utilisation de l’énergie, notamment grâce au procédé de l’oxycombustion. Cette technique est particulièrement adaptée à la réduction des émissions issues de la production d’électricité par des centrales thermiques utilisant le charbon. Elle permet de capter et stocker le CO2.

Le Groupe présente aussi ses dernières avancées dans le domaine des énergies alternatives propres comme l’hydrogène associé à la pile à combustible, ou les cellules photovoltaïques où les gaz du Groupe sont indispensables à leur élaboration.

Au Moyen-Orient, Air Liquide est présent en Egypte, au Liban, au Koweït, en Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis où le Groupe a installé son siège du Moyen-Orient. Fort de 350 collaborateurs, Air Liquide a investi environ 300 millions de dollars US sur la période 2002-2007 et va poursuivre ses investissements dans cette zone dans les prochaines années.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.