EduBourseActualitésSECHILIENNE : forte croissance des résultats et projet de simplification de la...

SECHILIENNE : forte croissance des résultats et projet de simplification de la structure

La Séchilienne a réuni son Assemblée Générale Mixte le mercredi 13 Juin 2001.

L’Assemblée a approuvé les comptes de la société pour l’année 2000, faisant apparaître un résultat net consolidé de 5,8 M Euros (38,4 Millions de Francs), en croissance de 87% sur les résultats de l’année 1999.

L’Assemblée a approuvé la proposition du conseil de procéder à une distribution de dividendes de 20 Euros par Action pour les actions entièrement libérées et non amorties et à une distribution de 15,92 Euros par action pour les actions amorties de moitié.

L’Assemblée a par ailleurs approuvé le projet de division du nominal de l’action par 10, et d’augmenter en proportion le nombre d’actions en circulation, actuellement de 84 149 actions, en vue d’augmenter la liquidité du titre.

Le Président de La Séchilienne a annoncé que l’activité des filiales de la société en ce début 2001 est bonne et devrait permettre, compte tenu par ailleurs de l’augmentation de la participation de Séchilienne dans SIDEC, de dégager à nouveau une bonne croissance des résultats de Séchilienne.

L’Assemblée Générale Ordinaire a été l’occasion, pour le Président, de rappeler que la société a porté sa participation dans SIDEC dans les premiers mois de l’année 2001 de 48,2% à 70,5%. Cette société exploite, directement ou à travers des filiales, des centrales thermiques en France métropolitaine, et, dans les DOM-TOM et à l’Ile Maurice, des centrales utilisant des technologies de bio-énergie.

Compte tenu de cette augmentation de la participation de Séchilienne dans SIDEC, financée par endettement, le Président a déclaré qu’il avait initié des études sur la structuration juridique du capital du Groupe Séchilienne. Ces études pourraient éventuellement conduire à une fusion entre la Séchilienne et SIDEC et permettre de définir la politique de financement à long terme de la société.

Le Président a déclaré que le Groupe Air Liquide lui avait fait savoir qu’il étudierait favorablement les scénarios envisagés, même si ceux-ci devaient aboutir à une dilution de sa participation actuelle dans Séchilienne.

Séchilienne est une filiale à 66% d’Air Liquide.

Air Liquide est un groupe international, spécialiste des gaz industriels et médicaux et services associés. A partir d’un leadership technologique sans cesse renouvelé, il apporte des solutions, produits et services, à ses clients de l’industrie et de la santé, partout dans le monde. Fondé en 1902, Air Liquide est présent dans 60 pays à travers 125 filiales et emploie plus de 30 000 personnes. Son chiffre d’affaires total s’est élevé à 8,1 milliards d’euros en 2000 dont 77% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse de Paris, membre du CAC 40 et de l’EuroStoxx 50 (code Euroclear 12007).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la Direction de la Communication:
Dominique Maire – Tél. : 01 40 62 53 56 ou Joëlle Ambon – Tél. : 01 40 62 51 31
Internet: http://www.airliquide.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES