EduBourseActualitésGKN choisit Air Liquide pour la fourniture mondiale de gaz

GKN choisit Air Liquide pour la fourniture mondiale de gaz

GKN PLC, un des leaders mondiaux des équipements pour l’automobile et l’aéronautique, vient de signer un contrat mondial de 10 millions d’euros avec le groupe Air Liquide, portant sur la totalité de ses approvisionnements en gaz industriels pour plus de 70 usines réparties sur tous les continents.

La présence mondiale d’Air Liquide a été un atout majeur dans la décision de GKN.
AIR LIQUIDE va satisfaire les besoins en azote, oxygène, argon et hydrogène de GKN en Europe, aux USA mais aussi au Canada et en Amérique du Sud, par l’installation de générateurs d’azote sur site ou de stockage de gaz.

Début 2000, GKN a entamé une démarche de globalisation des achats et a déployé une équipe internationale, animée par le directeur des achats Europe de sa division Sinter Metals, pour sélectionner son partenaire en matière de gaz industriels. Air Liquide a rapidement organisé une équipe internationale animée par un responsable grands comptes issu de son organisation européenne pour offrir une réponse globale.

Les gaz d’Air Liquide sont utilisés pour de nombreuses applications de soudage ou de traitement thermique des matériaux. Par exemple, pour le frittage et le traitement thermique des pièces en acier, Air Liquide a développé une gamme d’atmosphères pouvant être produites directement sur le site du client.

GKN a décidé de confier à un seul fournisseur tous ses besoins en gaz industriels, non seulement pour réduire les coûts, mais aussi pour avoir un interlocuteur unique, connaissant bien son process et capable d’appréhender à l’échelon mondial ses attentes d’ optimisation de procédés et de services à haute valeur ajoutée.

***********

GKN est une société industrielle globale dont l’objectif est la croissance. Elle se concentre sur les marchés de l’automobile, de l’aéronautique et des services industriels et détient, sur ces marchés, des positions de leader. Elle est implantée dans plus de 40 pays en Europe, sur le continent américain et en Asie-Pacifique. GKN emploie directement 39 500 personnes au sein de ses filiales et 26 500 dans des joint ventures.

Air Liquide est un groupe international, spécialiste des gaz industriels et médicaux et services associés. A partir d’un leadership technologique sans cesse renouvelé, il apporte des solutions, produits et services, à ses clients de l’industrie et de la santé, partout dans le monde. Fondé en 1902, Air Liquide est présent dans 60 pays à travers 125 filiales et emploie 30 000 personnes. Son chiffre d’affaires total s’est élevé à 8,1 milliards d’euros en 2000 dont 77% hors de France. Air Liquide est coté à la bourse de Paris et membre du CAC 40 (Euroclear 12007).

Pour plus d’informations, merci de contacter la Direction de la Communication:
Dominique Maire – ( 01 40 62 53 56 ou Joëlle Ambon – ( 01 40 62 51 31
www.airliquide.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES