EduBourseActualitésProjet de cession des activités câblage hors automobile de Valeo

Projet de cession des activités câblage hors automobile de Valeo

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Valeo annonce le projet de cession des activités câblage hors automobile de sa Branche Electronique et Systèmes de Liaison acquises lors du rachat du secteur équipement automobile du groupe Labinal en Septembre 2000.

Cette cession concerne les établissements de:

– Barentin, 76 (40 salariés) Société CFCA
– Chiche, 79 (183 salariés)
– St Martin D’Hères, 38 (65 salariés)
– Dijon, 21 (48 salariés) CFCA PMS
– Berrechid (260 salariés) CFCA Maroc

Ces établissements conçoivent et produisent principalement des câbles pour l’électroménager, le transport et la manutention, et réalisent un chiffre d’affaire de 180 Millions de Francs.

Les repreneurs sont deux cadres fondateurs et dirigeants des sociétés à l’origine de l’activité cédée.

L’établissement de Lacanche (CFCA SA) demeure au sein du Groupe Valeo et verra son organisation renforcée en centre de compétences de l’Activité Automobile Module.

Ce projet sera soumis à la consultation des instances représentatives des Sociétés concernées les 20 et 23 juillet prochains.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie annoncée lors de l’Assemblée Générale du 9 mai dernier visant à recentrer le Groupe sur ses métiers de base par cession des activités non stratégiques.

Valeo est un Groupe industriel indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie environ 75 000 collaborateurs dans 24 pays avec 167 sites de production, 49 centres de Recherche et Développement et 10 centres de distribution.

Contacts presse :
Malene Pickles (International)
+ (33) 1 40 55 2074 [email protected] Diane Cook (Français)
+ (33) 1 40 55 2023 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES