EduBourseActualitésSopra - Développement européen - Nouvelles acquisitions en Italie et au Royaume...

Sopra – Développement européen – Nouvelles acquisitions en Italie et au Royaume Uni

Poursuivant la mise en oeuvre de sa stratégie de déploiement dans chaque grand pays européen, et en complément des opérations de même nature concrétisées en 1999 et 2000, Sopra Group annonce deux nouvelles acquisitions, l’une en Italie (société INFORMATION TECHNOLOGY ITALIA S.p.A – ITI S.p.A.), l’autre au Royaume-Uni (société RAND INFORMATION SYSTEMS LIMITED – CS RAND).
Avec ces acquisitions, Sopra Group accélère le développement de son réseau européen, renforce son core-business et porte ses effectifs hors de France à près de 1 400 personnes.

La société ITI SpA, implantée à Milan, exerce l’activité de Conseil et d’Intégration de Systèmes et de Solutions. Elle intervient notamment en Intégration d’ERP (SAP et Oracle) et en Intégration de Solutions SCM (Logility) et CRM (Selligent). Elle projette de réaliser un chiffre d’affaires 2001 de l’ordre de 14 millions d’euros. Avec ITI SpA, Sopra Group s’implante sur le marché italien de l’Intégration de Systèmes avec une équipe de près de 200 collaborateurs. Cette acquisition se finalise au moment où Axway, filiale EAI (Enterprise Application Integration) de Sopra Group connaît de très beaux succès, en Italie, tels que Aeroporti di Roma, INPS (Istituto Nazionale della Previdenza Sociale), Banca Popolare di Lodi, ISTAT (Istituto Nazionale di Statistica) et ENEL (Ente Nazionale Energia Elettrica).

La société CS RAND, implantée a Oxford et Edimbourg, exerce également l’activité de Conseil et d’Intégration de Systèmes. Elle intervient notamment en réalisation de projets (migration, reengineering), en Data Warehousing/Business Intelligence et en Tierce Maintenance Applicative (TMA). Elle projette de réaliser un chiffre d’affaires 2001 de l’ordre de 14 millions d’euros. Avec CS RAND, Sopra Group complète son dispositif et porte ses effectifs au Royaume-Uni à près de 300 personnes en Intégration de Systèmes avec un net renforcement de l’activité dans le secteur Banque et Assurance où Sopra Group est déjà présent chez des clients anglais aussi prestigieux que London Clearing House, Liffe, VISA ou BNP-Paribas et en EAI chez Norwich Union ou National Australia Group Banks (NAG).

Sopra Group, qui comptera prochainement 6 000 collaborateurs, confirme ainsi son ambition de réaliser rapidement plus de 30 % de son activité hors de France.

SOPRA GROUP
Conseil et Intégration de Systèmes
Du projet au succès

S.A. au capital de 40 680 940 Euros
RCS Annecy B 326820065, 74940 ANNECY-LE-VIEUX – Tel : 33 (0)4.50.33.30.30
Direction Générale : 9 Bis Rue de Presbourg – 75116 PARIS – Tel : 33 (0)1.40.67.29.29
e-mail : [email protected]
http ://www.sopragroup.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES