20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Ottawa, le 23 janvier2009 – Alcatel-Lucent Canada Inc. (« ALCI »), une filiale indirecte d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU), précise les éléments de sa participation dans la société Bridgewater Systems Corporation (TSX: BWC; « Bridgewater »). Lors de la première offre publique de vente de Bridgewater en décembre 2007, ALCI avait signé un accord de blocage qui limitait la vente de ses parts dans Bridgewater. Cet accord de blocage étant arrivé à expiration le 15 décembre 2008, ALCI peut donc vendre sans restriction sa participation dans Bridgewater.
ALCI possède actuellement la propriété et le contrôle exclusif de 3 454 672 actions ordinaires de Bridgewater, soit environ 15,5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Bridgewater. ALCI était propriétaire de ces actions à la date de la première offre publique de vente de Bridgewater en décembre 2007. Au moment de cette offre publique de vente et d’après son montant, les actions Bridgewater étaient alors cotées 5,50 dollars canadiens chacune. Les actions de Bridgewater sont détenues à des fins d’investissement. ALCI s’était porté acquéreur de ces actions afin de réaliser un investissement stratégique, alors que Bridgewater était une entreprise privée. ALCI n’est tenu par aucun engagement limitant ses droits ou ses prérogatives quant à l’utilisation ou la disposition de sa participation dans Bridgewater.
L’accord de blocage ayant expiré, ALCI peut envisager éventuellement vendre une partie ou la totalité de ces actions quand elle jugera favorables les conditions et les circonstances. Une opération de cette nature pourrait être réalisée sur le marché, de gré à gré, ou sous toute autre forme. ALCI peut formaliser ce genre de transaction sans notification préalable.
A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com
Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]