EduBourseActualitésPrologue Software - Projet d’O.P.E. amicale sur IMECOM Groupe

Prologue Software – Projet d’O.P.E. amicale sur IMECOM Groupe

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Un rapprochement industriel naturel
Le Groupe Prologue Software, spécialisé dans le développement de plates-formes logicielles destinées au marché des serveurs d’applications (multi-utilisateurs et ASP), cherche à enrichir en permanence son offre pour répondre à l’évolution des besoins de sa clientèle. Le rapprochement avec la société Imecom Group s’inscrit parfaitement et naturellement dans cette stratégie.

Imecom Group a, en effet, développé un ensemble de logiciels performants basés sur des technologies dédiées à la gestion inter-applications (E.A.I./Enterprise Application Integration). Ces briques amélioreront les plates-formes logicielles multi-utilisateurs et ASP (Application Service Provider/Fournisseur de Services Applicatifs en ligne), que le Groupe Prologue Software met en œuvre pour les grands comptes et les communautés professionnelles organisées.

Des bénéfices partagés
-> M. Georges SEBAN, Président du Directoire du Groupe Prologue Software : «La synergie industrielle qui découle du rapprochement entre notre Groupe et celui d’Imecom représente une formidable opportunité d’accroître notre présence dans les grands comptes et de renforcer notre leadership sur le marché de l’ ASP. Cette opération va également nous permettre de pénétrer de nouveaux marchés en Europe et notamment au Royaume-Uni. Les chiffres annoncés par Imecom Group aujourd’hui confirment que la société est déjà dans une stratégie de rentabilité proche de celle de notre Groupe».

-> M. Michel NEPOMIASTCHY, Président d’Imecom Group : «Nous avons choisi Prologue Software car c’est le partenaire idéal. Nos offres sont complémentaires dans de nombreux domaines comme la sécurité et Internet. Depuis plus d’un an nous avons pu juger de l’intérêt de notre rapprochement à travers de multiples expériences communes. Ce rapprochement devrait enrichir notre offre auprès de la clientèle actuelle et nous ouvrir sur de nouveaux marchés tels que l’ ASP. Nous devrions assister à une croissance rapide de notre chiffre d’affaires ainsi qu’à une nette amélioration de nos marges».

Les modalités de l’O.P.E.
Le 16 juillet 2001, le Groupe Prologue Software a déposé une Offre Publique d’Echange d’actions auprès des autorités de marché portant sur la totalité des actions de Imecom Group, émises et en circulation.

Ce rapprochement est évalué à 2,8 M€ et tient compte de 1,5 million d’actions Imecom Group en circulation. Les actionnaires de la société se verront offrir 1 action Prologue Software pour 3 actions Imecom Group, ce qui représente une prime d’environ 20% par rapport à la moyenne des cours des actions de la semaine du 9 juillet 2001. L’opération a été approuvée par le Directoire de Prologue Software et le Conseil d’Administration d’Imecom Group. Les cotations de Prologue Software et de Imecom Group sont suspendues depuis le 16 juillet 2001. Les actionnaires fondateurs et les dirigeants d’Imecom Group, représentant plus de 20% du capital de la société et plus de 30% des droits de vote, se sont d’ores et déjà engagés à apporter leur titres à l’Offre Publique d’Echange.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES