EduBourseActualitésLagardère - Anticipation de la date de remboursement des ORAPA

Lagardère – Anticipation de la date de remboursement des ORAPA

LAGARDERE SCA et NATIXIS ont convenu d’anticiper au 24 mars 2009, au lieu du 25 juin 2009, la date de livraison de la 3ème et dernière tranche d’actions EADS N.V. au titre du remboursement des obligations remboursables en actions EADS N.V. à parité ajustable (ORAPA) émises par LAGARDERE SCA en 2006(1)

Par avenant signé le 26 janvier 2009 au contrat de souscription, Lagardère SCA et NATIXIS, seul souscripteur et unique titulaire des 20 370 ORAPA encore en circulation, sont convenus, à l’initiative de ce dernier, d’anticiper au 24 mars 2009, au lieu du 25 juin 2009, la date de remboursement des ORAPA et, partant, celle de la livraison de la troisième tranche d’actions EADS N.V.. En exécution de cet avenant, Lagardère SCA livrera ainsi à NATIXIS, le 24 mars prochain, 20 370 000 actions EADS N.V., représentant 2,5 % du capital et des droits de vote d’EADS N.V..

Lagardère SCA conservera le bénéfice du dispositif initial d’intéressement à la hausse éventuelle de l’action EADS N.V. jusqu’au terme et au prix initialement convenus, sous la forme, le cas échéant, d’une soulte en numéraire.

Ce remboursement anticipé permet à Lagardère SCA de réaliser, au premier semestre 2009, une économie de frais financiers, au titre du coupon 2009 à verser à NATIXIS, de l’ordre de 1,8 million d’euros.

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, économie du sport et droits sportifs) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.
Le groupe Lagardère détient également une participation de 7,5 % dans EADS après cession du solde des ORAPA.

Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200