EduBourseActualitésCroissance de 20% pour Voyages-sncf.com en 2008

Croissance de 20% pour Voyages-sncf.com en 2008

Voyages-sncf.com enregistre un volume d’affaires de 2,23 milliards d’euros (vs 1,86 en 2007) et dépasse pour la première fois le seuil des 50 millions de billets vendus avec 6 millions de clients.

Un contexte économique qui a favorisé la vente de billets de train

Les ventes de billets de train totalisent un volume d’affaires de presque 2 milliards d’€ (1,98 Mds € exactement) et représentent 27% des ventes de la SNCF. 54 millions de billets de train ont été vendus, avec un record de 250 000 billets sur la seule journée du 15 octobre, soit 600 TGV. L’année 2008 reste marquée par la forte contribution aux ventes de Tgv Est, une politique de petits prix et promotions forte, l’arrivée de nouveautés comme les Bons Plans du Net ou TGV prêt à Partir mais aussi une évolution des comportements clients qui anticipent leurs achats de voyages en train pour bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures places.

Une appétence croissante pour la France

Le volume d’affaires de l’agence de voyages totalise 246 millions d’euros avec une croissance de 26% sur la seule destination France. Un plébiscite sur les week-ends dans les grandes villes mais aussi un succès de la campagne. A l’international, le bassin méditerranéen (Tunisie, Maroc..) est toujours préféré des clients. Les Etats Unis, et particulièrement New York, ont été la destination long courrier de l’année (+60%).

Un virage réussi sur le m commerce avec + de 600 000 visites en moyenne par mois

Voyages-sncf.mobi fête son premier anniversaire en enregistrant une croissance soutenue des réservations (+300% avec 9000 réservations par mois) et une croissance exponentielle des ventes sur Iphone® (x10) grâce à la mise en place d’une version dédiée et optimisée.

Un dépassement des objectifs pour les ventes européennes

Les ventes du site tgv-europe.com augmentent de 60% avec un volume d’affaires de 45 millions d’euros (sur un objectif initial de 35 millions d’euros). Belges, Allemands et Hollandais composent le top 3 des visiteurs parmi les sites des 7 pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200