EduBourseActualitésLa Compagnie des Alpes investit 35 millions d'euros dans l'aménagement de ses...

La Compagnie des Alpes investit 35 millions d’euros dans l’aménagement de ses domaines skiables et profite de l’été pour veiller à la satisfaction de ses clients l’hiver prochain

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Confort et fluidité
Au cours de la saison estivale, la Compagnie des Alpes va construire sur ses domaines skiables 7 nouvelles remontées mécaniques afin d’améliorer le confort de la clientèle et fluidifier la circulation des skieurs sur les domaines skiables de La Plagne, Les Ménuires, Morillon, Sixt-Fer-à-Cheval, Les Arcs et
Peisey-Nancroix.

Ces investissements reprennent certaines innovations, comme les tapis roulants qui facilitent l’embarquement du skieur au départ des remontées. Ils comprennent :

– 3 télésièges pinces fixes 4 places dont 1 avec tapis d’embarquement ;
– 3 télésièges débrayables 6 places dont 1 avec double embarquement et 1 avec bulles ;
– 1 téléski.

Plaisir et sécurité
De nombreux travaux de pistes seront également réalisés cet été dans la majorité des stations de la CDA avec la création de nouvelles pistes et l’élargissement ou le reprofilage de pistes existantes.

Afin de toujours assurer une sécurité optimale et offrir les meilleures conditions de pratique du ski, la Compagnie des Alpes s’est dotée de 20 nouvelles dameuses qui seront réparties dans les stations du Groupe. Des travaux permettant la production de neige de culture se poursuivent pour sécuriser le manteau neigeux.

Au total, le montant prévisionnel des investissements de la Compagnie des Alpes pour ses chantiers de l’été 2001 s’élève à environ 35 millions d’euros.

A propos de la Compagnie des Alpes :
La Compagnie des Alpes est le leader mondial de l’exploitation de domaines skiables. Le groupe se compose de quatorze sociétés d’exploitation qui équipent, exploitent et entretiennent les principaux domaines skiables des Alpes, en France, en Italie et en Suisse. Depuis 1994, la Compagnie des Alpes est également développeur foncier (Les Arcs, Les Menuires, La Plagne et le Grand Massif) et exploite, via sa filiale SKI SHOP, un réseau de 27 boutiques de location et de vente de matériel de sport en stations. En 1999/2000, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 206,6 M€ représentant plus de 10 millions de journées-skieurs vendues. Pour en savoir plus : www.compagniedesalpes.com
Euroclear : 5332 ; Reuters : CDAF.PA ; Bloomberg : CDA FP>

CONTACTS :

Compagnie des Alpes
André E. SURELLE
Vice Président
[email protected]
Tél. : 01 46 94 51 30

Actus
Valérie COMPAIN
Relations Presse
[email protected]
Tél. : 01 53 67 07 56

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES