EduBourseActualitésMédecins libéraux et hospitaliers : deux fronts contre le projet de loi...

Médecins libéraux et hospitaliers : deux fronts contre le projet de loi HPST

La CSMF, premier syndicat médical français, comprend le mouvement national de grève lancé par leurs confrères médecins hospitaliers pour la journée du 29 janvier dans le but de protester contre le projet de réforme.

Le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » ne répond aujourd’hui ni aux attentes des médecins hospitaliers ni à celles des médecins libéraux qui s’inquiètent du devenir du système de santé français.

Ce projet de loi vise à mettre au pas les médecins, en les faisant passer, à l’hôpital sous la coupe d’un directeur d’établissement tout-puissant, et en ville sous la coupe des préfets sanitaires. Il pose problème à l’ensemble des médecins qui entendent maintenir leur indépendance professionnelle et obtenir les moyens de répondre aux besoins de soins de leurs patients dans des conditions dignes du XXIème siècle.

En l’absence de mesures nouvelles de financement des dépenses de santé, le Gouvernement a décidé de créer un véritable entonnoir qui va compliquer encore plus l’accès aux soins dans la seule finalité de les rationner.

À côté du front hospitalier, il existe un front libéral qui, de son côté, combat un projet de loi destiné à étrangler le corps médical pour rationner les soins.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200