EduBourseActualitésOchsner Health System centralise le stockage des images avec l' IMPAX® Data...

Ochsner Health System centralise le stockage des images avec l’ IMPAX® Data Center d’Agfa HealthCare

La consolidation assure la visualisation complète des données d’imagerie du patient pour sept hôpitaux et 35 centres de soins de la Nouvelle Orléans

Mortsel, Belgique/ Greenville, USA – le 29.01.09 – 16:00:00 CET

Agfa HealthCare, un important fournisseur de solutions informatiques pour les flux d’activités cliniques et d’imagerie diagnostique, annonce aujourd’hui qu’Ochsner Health System de la Nouvelle Orléans a déployé l’ IMPAX® Data Center de la société. Le système, capable de gérer l’accès et la distribution des images diagnostiques dans toute l’entreprise, est une solution de pointe pour la gestion et le stockage des images de grands domaines de soins de santé multidépartements et multisites.

Ochsner a choisi l’IMPAX Data Center en 2008 pour consolider les données des systèmes PACS (Picture Archiving and Communications Systems) de différents fournisseurs de ses sept hôpitaux et 35 centres de soins en un même point de stockage. La solution prend en charge tous les types d’images médicales DICOM 3.0 et résultats diagnostiques, y compris les images, rapports, formes d’onde et PDF. Fortement évolutif, l’ IMPAX Data Center est conçu pour stocker et donner accès aux données cliniques, en consolidant les informations de différents départements cliniques et fournisseurs PACS.

Avant d’installer l’IMPAX Data Center, Ochsner a dû consolider les données d’imagerie des solutions PACS de différents fournisseurs, installées dans divers lieux et départements, notamment les images des systèmes de radiologie, cardiologie, obstétrique, ophtalmologie et endoscopie. L’ IMPAX data Center d’Agfa HealthCare procurent aux cliniciens un accès aisé aux données d’imagerie médicale en tout lieu de l’hôpital, indépendamment du département d’origine”, explique le Dr. Lynn Witherspoon, system vice president et chief information officer d’Ochsner Health System. “En donnant accès aux données les plus récentes dans tout le système Ochsner, la solution offre à nos médecins cliniciens une vue complète du dossier d’imagerie du patient. Aujourd’hui, avec l’ IMPAX Data Center, les médecins ont accès aux données d’imagerie avec une seule requête. En outre, elle permet aux hôpitaux et aux cliniques de conserver leurs solutions d’imagerie et systèmes PACS existants.”

Étant donné le caractère vital de la disponibilité des données, l’ IMPAX Data Center est mis en oeuvre dans une configuration complète à tolérance de panne offrant une sécurité contre la panne d’un système à point d’accès unique. Le Data Center présente aussi une conception à sécurité intégrée, assurant un autocontrôle permanent pour une fiabilité optimale du système. Ochsner a installé un IMPAX Data Center miroir dans un site distant garantissant un accès ininterrompu aux systèmes et aux données en cas de sinistre. “Dans le sud-est de la Louisiane, nous avons connu plusieurs catastrophes naturelles. Nous savons combien il est vital de préserver l’accès aux images et données du patient en cas d’urgence”, poursuit le Dr. Witherspoon. “Cette configuration de l’IMPAX fournit une copie complète de toutes les données d’image, située à distance de notre Centre de Données primaires. Comme elle est connectée à notre grand réseau, nous disposons d’un accès continu aux données même en cas de perte de l’archine primaire.”

“L’ IMPAX Data Center constitue la nouvelle génération des systèmes d’archivage centrés sur le patient et indépendants du fournisseur, libérant les centres de soins des systèmes propriétaires”, déclare Lenny J. Reznik, Director of Enterprise Imaging and Information, Agfa HealthCare Corporation, Americas. “Il respecte les profils d’archivage IHE (Integrating the Healthcare Enterprise) en radiologie, cardiologie et d’infrastructure informatique pour le stockage, y compris XDS (Cross Document Sharing) et XDS-I (Cross Document Sharing-Imaging). L’ IMPAX Data Center présente aussi une conception à sécurité intégrée, assurant un autocontrôle permanent pour une fiabilité optimale du système. L’ IMPAX Data Center correspond à la vision d’Agfa HealthCare de créer une base normalisée pour les données cliniques favorisant la continuité des soins aux patients dans les différents centres d’une vaste zone géographique.”

Cité pour la 5ème année consécutive comme “l’un des 100 hôpitaux les plus câblés” par le Health and Hospital Network Magazine, Ochsner s’est engagé dans la voie d’un dossier médical informatisé longitudinal centré sur le patient. “Les capacités de stockage d’entreprise de l’ IMPAX Data Center nous aident à atteindre notre objectif d’un dossier médical personnel “virtuellement relié” au patient, rendant les données du patient disponibles en tout lieu et au moment où le patient est présent pour recevoir des soins. En donnant accès aux médecins cliniciens à partir de systèmes PACS disparates et d’autres systèmes départementaux, nous améliorons la prise de décision médicale en les aidant à obtenir une vision plus complète de l’état de santé du patient.”

Pour de plus amples informations:
Agfa-Gevaert
Johan Jacobs
Corporate Press relations Manager
+32 (0)3 444 80 15
[email protected]

À propos d’Agfa
Le Groupe Agfa-Gevaert est une des principales sociétés au monde en technologies d’imagerie et de l’information. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques pour l’industrie graphique (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) et des applications industrielles spécifiques (Agfa Materials). Agfa a son siège principal à Mortsel en Belgique. La société est présente dans 40 pays et dispose d’agents dans plus de 100 autres pays à travers le monde. En 2007, le groupe Agfa-Gevaert a réalisé de C.A. de 3,283 milliards d’euros.

À propos d’Agfa HealthCare
Agfa HealthCare, filiale du groupe Agfa-Gevaert, est un important fournisseur de solutions de flux de travail clinique informatisés et de gestion des images ainsi que de systèmes de pointe pour la capture, le traitement et l’impression des images dans les hôpitaux et les centres de soins. La société dispose d’une expérience de plus d’un siècle en imagerie diagnostique et est un pionnier dans le domaine des soins informatisés depuis le début des années 1990. La division HealthCare compte des bureaux et des agents dans plus de 100 marchés à travers le monde. En 2007, les ventes d’Agfa HealthCare ont atteint 1,392 milliard d’euros et elles représentent 43% du C.A. total du groupe. Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare, veuillez visiter www.agfa.com/healthcare.

À propos d’Ochsner Health System
Ochsner Health System est une infrastructure sanitaire sans but lucratif, académique, pluridisciplinaire, spécialisée dans les soins au patient, la recherche et la formation. L’infrastructure englobe sept hôpitaux et plus de 35 centres de soins disséminés dans tout le sud-est de la Louisiane. Ochsner emploie plus de 600 médecins dans 80 spécialités et sous-spécialités et réalise plus de 300 recherches cliniques par an. Ochsner a été classé comme un des “Meilleurs employeurs” par le New Orleans CityBusiness en 2005, 2006 et 2007 et il a reçu le prix du Consumer Choice for Healthcare à la Nouvelle Orléans pour la 12ème année consécutive. Ochsner a été classé comme le “meilleur” hôpital par le U.S. News and World Report en ORL en 2007. Ochsner compte plus de 11.000 employés dans son organisation.

Agfa, le losange Agfa, sont des marques d’Agfa-Gevaert N.V. Belgique, ou de ses filiales. IMPAX est une marque dépose d’Agfa HealthCare N.V. Belgique ou de ses filiales. Tous droits réservés. Toutes les informations de ce document sont utilisées à des fins d’orientation uniquement, et Agfa HealthCare se réserve le droit de modifier sans préavis les produits et services ainsi décrits. Il se peut que certains produits ou services ne soient pas disponibles dans votre région. Pour des informations sur la disponibilité, veuillez contacter votre délégué commercial local. Agfa HealthCare s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible, mais n’est pas responsable des erreurs typographiques.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200